Choix portable gamer

  • Auteur de la discussion O-steal
  • Date de début

O-steal

Habitué
Bonjour,

Ayant récemment perdu mon Medion Akoya x7811 ( presque 4 ans), je suis à la recherche d'un portable avec pour ambition qu'il puisse assurer les mêmes fonctions que mon précédent PC. C'est à dire :

-couter aux alentour de 1000 euros
-faire tourner les derniers jeux correctement 4 ans après ( genre BF3 en élevé, crysis 2 max (sans dx11), crysis 3 moyen, The Witcher 2 élevé, etc etc)

Pour l'instant j'hésite entre ces modèles :

Erazer x6825 :
+ Processeur i7 3630mq
+ 16go de ram
+ SSD de 128 Go
+ 1120 €


GX70 :
+ Processeur AMD Quad-Core A10-5750M
+ 8Go RAM
+ Pas de SSD
+ HD 8970m
+ 850€


Erazer x7825:http://www.medion.com/fr/prod/Portable+Gamer+MEDION+ERAZER+X7825+%28MD+98414%29/30015834A1
+ i7 4700MQ
+ GTX 770m
+go de RAM
+ pas de SSD
+ 1060€


GT60 :
+ i7 4800mq
+8 go de ram
+ gtx 870m
+ 1200€

(Après si vous pensez qu'il tiens la route niveau jeu, le
je veux bien mettre 1200€ dedans car il a les meme avantage que le premier ( ssd+ram))


Voila, ma vraie question c'est est-ce que je suis obligé de dépenser 1200€ pour avoir les performances demandées ou si mon GX70 à 850 euro pourra s'en sortir =D



Performances souhaitées:
- J'ai un écran fixe 1600*900 sur lequel je joue donc je ne compte pas gaspiller des ressources avec une grosse resolution
- Objectif : jouer à the Witcher 3 en 1600*900 avec 30 FPS MINIMUM! et les graphismes en élevés (pas ultra)


Réponses bonus :
+ Votre avis sur la 680/8970/870 ?
+ Votre avis sur l’intérêt d'un 4800?


Merci d'avance ! ça fait deux semaines que je ne joue plus^^
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon je vais répondre d'abord à tes question bonus

+ Votre avis sur la 680/8970/870 ?



la 8970m est la plus performante des trois la 870m et 680m sont a peux près équivalente

+ Votre avis sur l’intérêt d'un 4800?

un 4700mq est déjà un bon processeur je ne vois donc pas réellement l’intérêt du 4800mq

concernant ton dernier chois le pc (le medion) correct sur presque tout les point mais graphiquement il est faible avec sa gtx 765m

après concernant ton deuxième choix je peut pas réellement me prononcer mais le processeur me semble un peux mou (à mon avis)

je pense donc que ton 1er choix est correct mais attend d'abord d'autre avis
 

O-steal

Habitué
Merci bcp =)

J'ai entre temps trouvé une bonne affaire je crois :


Je pense l'acheter (meme si pas de ssd ^^^)
 

steelheart

Grand Maître
effectivement intéressant une bonne carte graphique mais dommage au niveaux disque dur qu'il n'y est pas de ssd mais bon vu que ces deux disque doivent en raid 0 se sera correcte (un peux lent par rapport à un ssd avec un taux de transfert théorique de 200 mo/s voir 250 mo/s max je pense)

mais attend l'avis d'autres personnes
 

O-steal

Habitué
Bon je l'ai acheté de peur de rater l'occasion ( je m'étais déjà fais avoir lundi avec un mSI reconditionné ( i7 4810, GTX 880m, 128SSD à 1240 euros livré.... ça met la rage ^^).

J'attends des retours du MSI à 850 euros (car franchement si le CPU ne bride pas tant que ça c'est quand même 350 euros de moins pour des perfs quasi identiques)

Le problème de nos jours c'est ça : tout le monde a du intel et plus personne ne sait ce que vaut un AMD, du coup, tout le monde reste chez intel par peur de se planter et AMD vend encore moins...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sauf que LE truc qui lâche sur un pc portable c'est le disque dur (choc + chauffe).
Là on a un joli RAID0 qui multiplie par plus de deux les risques de pannes.
 

O-steal

Habitué
A la limite c'est pas un problème car ça supporte le RAID1 ou même les disques séparés donc la sécurité des données n'est pas un facteur ( surtout que pour moi ça importe peut, si j'ai quelque chose d'important je le charge en ligne et sur plusieurs disques externes =) ) ( par exemple en l'espace de deux semaines mon disque externe a lâché et j'ai paumé mon pc : bilan j'ai quasi rien perdu car j'ai un deuxième support externe de secours ;) )

EDIT : avec le recul je pense que le portable GX70 à 850 euros est une excellente affaire qui tiens la route graphiquement (j'ai lu que crysis 3 ultra ramait un peu et que tout le reste passe à fond)
Cependant, le Asus était une superbe affaire ( bien que plus chère mais dans le même rapport qualité prix) donc je vais rester sur ce choix car je sais que mes 350 euros de plus rentabilisent largement l'upgrade CPU/GPU/RAM/HDD/refroidissement ROG ;)

Donc en conclusion je dirais que nous avons ici deux très bonnes configurations qui font tourner à fond tous les jeux actuels et c'est à chacun de voir si il veut mettre 350 euros de plus pour faire tourner un peu mieux les prochains =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut