Divers petits soucis

  • Auteur de la discussion Sinonim
  • Date de début

Sinonim

Habitué
Salut tout le monde c'est mon premier message ici.
Très content d'être ici j'espère participer au mieux que je peut dans les conversations du forum.
L'informatique et surtout le gaming sont des choses qui me passionnent mais malheureusement j'ai beaucoup de choses à apprendre, je lis souvent les messages de ce forum et je me suis dis que c'était le bon moment pour me lancer :) oh et je viens de Montréal ^^

Donc j'écris ici car peut-être vais-je trouver des réponses à mes questions.
Tout d'abord voici ma configuration :

Cpu : i7 4770k
Mobo : Gigabyte z87x
Memoire : 16g 1600mhz
alimentation : 850w Seasonic
Carte video : Evga 780ti x2 (sli)
Os : windows 8.1 tout a jour
Ssd : samsung evo 500g
Ecran : 1080p
Drivers nvidia : 337.88

Sur un système fraichement installé et je possède la plateforme Steam.
- Watch dogs : impossible de faire tourner à fond.. notamment avec du MSAA4x le jeu lag beaucoup, j'ai fait mes recherches et a ce qu'il parait le sli pose pb.
J'ai donc retiré une carte mais toujours des lags (moins importants mais quand même).

- Le jeu tourne à 60fps (logiciel Fraps) et dès que je prend une voiture pour une course poursuite je peut descendre à 10 voire 5fps pendant 2 ou 3 secondes et ce, toute les 10 secondes environ :/

- Le jeu se lance toujours en fenêtré malgré que je change la configuration en plein écran à chaque fois. D'ailleurs lorsque je change de fenêtré à plein écran il faut que j'attende au moins 2 ou 3 minutes sur un écran noir.. Pareillement lorsque je quitte le jeu il faut attendre 2 ou 3 minutes avant de réapparaitre sur le bureau.

- Lorsque je quitte un jeu (et pas seulement Watch dogs mais aussi Grid / Crysis / The witcher 2 ) je n'ai plus de curseur de sourie. Je suis forcé de redémarrer mon poste pour le retrouver. La sourie fonctionne mais sans curseur et c'est assez gênant.

- De temps à autre l'ordinateur redémarre sans aucune raison (rarement mais ça arrive)

Au niveau des températures tout a l'air d'être correct et refroidi avec des bonnes fans Corsair de 140mm ca retire beaucoup d'air chaud et la température des cartes en plein jeu atteint les 70degré et plus (apparemment normal)

Ce que je pense c'est que mon alimentation ne serai pas suffisante, d'après ce que j'ai lu
les deux cartes 780ti prennent 250W soit 500W en tout donc il resterait 350W pour tout le reste je pense que c'est assez vous en pensez quoi ?

Oh et la raison a laquelle je possède deux cartes 780ti alors que je joue en 1080 c'est le fait que j'espère avoir la chance d'avoir un trois écran 1440p dans pas très longtemps (surtout pour Grid:). Mais bon.. faudrait au moins que ca fonctionne correctement en 1080 ^^

Le reste des jeux tournent relativement bien a part certains plantages systèmes cités plus haut. Crysis est superbe mais je retrouve de temps à autre des gros lags (surtout lorsqu'il y a beaucoup d'herbe au sol)

Voilà :) désolé pour le long texte j'espère que quelqu'un aura le courage de me lire :) Bonne soirée (ou bonne journée)

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ton alimentation est suffisamment puissante pour ta configuration ...

première chose vérifie les températures avec hwmonitor (http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.25-setup.exe) lors de tes sessions de jeux

après watch dogs n’est pas encore très optimiser ...

question qui me viens à l'esprit sur quelle pci express (je parle des oranges) sont brancher tes carte graphique (le premier et troisième normalement)

peut tu indiquer ton boitier ainsi que le ventirad utiliser sur ton cpu?
 

roader

Grand Maître
As-tu pensé à essayer de jouer avec une seule carte graphique pour voir ce que ça donne ?

Est-ce que tu es sûr que ton boiter est bien ventilé ?

Tu as branché ton écran en DVI ou HDMI ?

Tu as la souris sur port USB ou PS/2 ?

Si avec un bloc Seasonic de 850 W tu n'as pas assez dis donc ! du moment que les cartes graphiques sont correctement branchés avec tous les câbles qu'il faut pour bien les alimenter en courant.
 

Sinonim

Habitué
salut merci pour vos reponses

Mon ventirad est un h60 de corsair et mon boitier est un Corsair air540.

Au niveau de mes temperatures

en idle :
TZ0 : 28degré
TZ01 : 30degré
TMPIN0 : 30degré
TMPIN1 : 33degré
TMPIN2 : 128degré
Cpu i7 4770k : 40degré
780ti 1 : 30degré
780ti 2 : 27degré

TZ0 : 28degré
TZ01 : 30degré
TMPIN0 : 47degré
TMPIN1 : 54degré
TMPIN2 : 128degré
Cpu i7 4770k : 50degré
780ti 1 : 65degré
780ti 2 : 60degré

Je viens de debrancher ma deuxieme carte et ca fonctionne correctement, notamment pour ma sourie je retrouve le curseur quand je reviens sur le bureau, j'ai plus 12 ans d'attendre lorsque je quitte un jeu ou que je met en plein écran.
J'ai échangé de carte et avec l'autre c'est pareil ca fonctionne correctement malgres que je ne peut pas mettre tout a fond ca reste quand meme superbe..

Alors ca pourrais donc venir du Sli ? du cable de liaison Sli ? de l'alimentation ? De la carte mere ?
 

steelheart

Grand Maître
prend une photo d'ensemble du boitier avec tout tes composant installer ,pour voir si y a quelque chose qui cloche.
la température de ton pc est correct
 

roader

Grand Maître
Le câble de liaison SLI n'est peut-être pas très bien enfoncé !

Peut-être qu'une carte bride l'autre et ainsi de suite !

Si les câbles d'alimentations électriques sont utilisés sans adaptateurs et correctement branchés, je ne pense pas que ça vienne de là.

Il me semble qu'il faut activer le SLI dans le panneau de configuration Nvidia, non ?!

Je suis de l'avis de steelheart pour que tu mettes une ou deux photos de l'intérieur de ton boitier et surtout du SLI.

Tu n'as pas dit si tu as branché en DVI ou HDMI ?
 

Sinonim

Habitué
Je me connecte en Hdmi sur ma tv en fait mais les résultats sont les mêmes en Dvi sur mon moniteur. Peu d'importance mais le model de la tv est une sony bravia kdl50w800b.

J'ai correctement enfoncé le bridge Sli et aussi activé Sli dans le panneau Nvidia.

Voici les photos désolé une est retournée je comprend pas pourquoi faut tourner la tête^^
Une comporte une carte et l'autre les deux avec le bridge connecté.



 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.

Et j'attendrai les prochain pilotes Nvidia certifié voir si ça corrige le problème.
 

roader

Grand Maître
Ce n'est pas le contraire plutôt, les deux ventilateurs Noctua en aspiration et celui du dessus en extraction ?

Est-ce que par hasard le câble PCI-E n'est pas trop près du ventilateur Noctua ?



Les tuyaux du watercooling se posent sur la carte graphique ?

Est-ce que tu as mis deux ventilateurs sur le radiateur du watercooling ?

 

thor37230

Grand Maître
Tu as testé avec la prise "OC PEG" connecté quand le SLI est présent?
 

Sinonim

Habitué
Salut !
Whoa merci pour les réponses et les probabilités de pistes :)
Alors je vais répondre dans l'ordre
- Bios mis a jour récemment en F8 et reset par défaut
- Je n'arrive jamais a savoir dans quel sens c'est en aspiration ou en extraction
- Effectivement le cable PCI Express est pret je l'ai changé de trou et il ne risque pas de toucher les pâles.
- Non les tuyaux du watercooling sont devant c'est un effet d'optique de la photo
- Je n'ai mis qu'un seul ventilateur sur le radiateur du watercooling (me semble que j'ai voulu en mettre deux pour un pushpull mais j'avais pas les vis..)
- Thor : Tu as testé avec la prise "OC PEG" connecté quand le SLI est présent? : Non pas du tout je vais essayer ca tout de suite..
 

roader

Grand Maître
Je pense que tu devrais peut-être mettre deux ventilateurs sur le radiateur du watercooling ! ça risque d'être beaucoup plus efficace même si certains disent que le aircooling est beaucoup plus efficace.

Ôte-moi d'un doute, est-ce que ce sont des parties du boitier qui restent constamment ouvertes ? :



Je crois bien que le radiateur du watercooling devrait être placé à la place du ventilateur Noctua du dessus !
 

Sinonim

Habitué
Roader : Non cette partie est fermée par le case rassure toi :)
Ok je vais échanger de place le radiateur et le mettre dessus. Penses-tu que je devrait échanger de sens les fans frontales ?

Thor : Je viens de brancher le un câble branché sur un port Pciexpress de mon alimentation jusqu’à la prise Oc peg de la carte mere... je sais pas si c'est le bon câble, j'ai reçu aucun câble dans la boite de la carte mère..
Mise a part ça je viens de tester avec la secondes carte en sli et toujours les mêmes pb cités plus haut. Peut être aussi quelque chose à régler dans le bios j'ai fouillé mais rien trouvé :)
 

roader

Grand Maître
Pour les ventilateurs frontale comme tu dis, je pense que ce serait plus efficace de les retourner pour faire en sorte qu'ils fassent entrer de l'air frais dans le boitier. Puis, mettre le ventilateur du dessus à l'arrière du boitier (à la place du radiateur du watercooling visible dans une de tes photos) pour faire évacuer l'air chaud. J'espère que j'ai bien expliqué ?!

N'hésite pas à mettre une photo éventuellement une fois les modifications faites.

Au fait, qu'est-ce que c'est le câble OC PEG :ouch: :( :??:
 

Sinonim

Habitué
Super merci du conseil ! je vais faire ca des que je trouve des vis correcte.. je pense quand meme faire un push n pull sur le radiateur avec du noctua 120mm faut juste que je trouve des vis assez grandes :)

Concernant mon pb je pense aussi au bridge Sli et j'en ai commandé un autre de la marque EVGA (mes cartes) on sais jamais peut-être que c'est ça le pb.

Dans tout les cas je précise que les deux carte lorsque je les branchent seules fonctionne parfaitement :) donc c'est vraiment un pb de config Sli
 

Sinonim

Habitué
J'attend mon nouveau bridge et je vous tiens au courant si ca a résolu le pb :)
 

roader

Grand Maître
Je suppose que tu enfiches la première carte graphique dans le tout premier port PCI-E ?

Mais, pour la deuxième carte graphique, est-ce que tu l'enfiches bien dans le deuxième port PCI-E ? pas dans le troisième ou le quatrième port PCI-E ?
 

Sinonim

Habitué


Oui j'enfonce bien dans la deuxieme.
J'en ai un troisieme mais avec les cable audio et usb ca ne rentre pas.
 

steelheart

Grand Maître
normalement c'est le premier PCI-E et troisième PCI-E (en comptant seulement les oranges)puisqu'il sont tout les deux câblé en 16x (après je peut me tromper)
 

Sinonim

Habitué


? ahon ?
Il me semblait qu'ils étaient tous 16x :/

Je dis des conneries car je ne suis pas devant actuellement désolé..
En fait oui je le branche sur le troisième.
Donc en partant du haut sur le 1 et sur le 3 .. Sorry de la confusion
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut