problème ram pc

  • Auteur de la discussion snakevf
  • Date de début

snakevf

Nouveau membre
Bonjour, avant tout voici ma nouvelle config :

carte mère : Asus rog rampage IV black edition
carte graphique : zotac geforce gtx 780 ti 3GB dt
alimentation :Corsair platinium pro 760w mod
processeur : intel i7-4820k
RAM : gskill ddr3 16gb (2*8)
disque dur : western 2TB green 64mb 3.5 in sata 6gb/s
SSD : sandisk ultra plus SSD 128gb
boitier : corsair carbide 330r

j'ai monté ma nouvelle config, je la démarre et la pas d'affichage à l'écran, je regarde à l’intérieur du pc,
et je vois que la led de ma carte mère qui correspond à la ram est allumé.
après plusieurs recherche sur le net, j'ai décidé d'appuyer sur le bouton memok sur la carte mère ( plusieurs seconde )
pour voir si le problème pouvait venir de là.
mais lorsque que j'ai appuyé dessus, la led à coté du bouton s'est mise à clignoté
et mon ordi s'est éteint après 10 seconde puis redémarre tout seul et ainsi de suite...

j'ai déjà testé de changer la ram de slot et d'en mettre qu'une seule -> sans résultat
quand je redémarre mon pc la led du memok ne s'allume plus et mon ordi reste blocqué au même problème qu'avant : pas d'affichage et la led de la ram allumé :/

je n'ai pas trouvé de solution direct sur d'autre forum en rapport à mon problème, je m'en remet donc à vous :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

première question à tu positionner les barrettes de ram à l'endroit indiquer selon le manuel (en l'occurrence 3 et 6 ème slots)
si c'est le cas c'est étrange il faudrait la tester sur une autre carte mère pour voir ...
 

thor37230

Grand Maître
Tu as essayé un Clear CMOS?
Testé avec le strict minimum? (retirer les HDD/SSD/lecteur optique, connecteur usb interne, 1 seul barrette RAM)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut