problème carte wifi

  • Auteur de la discussion uuckyy high
  • Date de début

uuckyy high

Nouveau membre
Bonsoir , voilà mon soucis depuis quelques temps la wifi de mon ordinateur ne marche plus (durant 2 ans elle a marcher niquel) mon ordi ne détecte plus ma box (orange , j ai le même opérateur depuis ~5 ans) , autre petite chose sur mon systheme wifi le voyant vert qui avant était allumer est éteint .. Je dispose du systheme wifi suivant : marque : edimax , type : wireless 802.1 1 b/g/n 32-bit PCI adapter.

Voilà merci d avance pour vos réponses et votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Modèle précis de ce portable? sous quel système?
Tu n'aurais pas éteint la fonction wifi via un bouton ON/OFF sur ce portable ?
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau wifi est visible? activé?

Sur les ancienne box Orange, faut appuyer sur le bouton "Association" de celle-ci pour pouvoir renseigner la clé de cryptage wifi, donc à vérifier.
 

uuckyy high

Nouveau membre
Hello, c est un PC fixe qui marche sous seven, le bouton ne s allume plus en revanche la carte est visible et activé me semble t il ..pour la box orange elle marche nickel et même quand j appuie dessus mon ppc ne la détecté pas...
Vous pensez que mon systheme wifi est mort'? Qu'il s agit d'un virus peut etre?

Merci d avance ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je pense simplement que la carte wi-fi est morte.
Une petite clé USB wi-fi ou une autre carte PCI Wi-fi comblera cette perte aisément.

A tenter toutefois une restauration système d'avant la perte du wifi, sait-on jamais.
 

uuckyy high

Nouveau membre
Hello job31 merci de ta réponse rapide , je pense que tu as raison pour la carte..
En revanche j ai tenté de lancer plusieurs restauration mais sa ne fonctionne pas :-(
De plus le jour ou ma wifi ne marcher plus mon PC a commencé a burger méchamment , je m explique : quand je demare le PC il s éteint après quelques seconde et redémarre direct automatiquement.. Quand il ne bug pas au démarrage j ai un autre soucis : arriver sur le bureau je ne vois que mon fond d écran et pas mes dossiers / jeux etc mais parfois il marche normal je me demander donc si il n y a pas un virus en plus du soucis enfin bon je vais essayer de trouver une code wifi pour voir si sa marche comme sa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut