Résolu [conseil] Nouveau PC

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour

J'aimerai changer mon PC et je solicite votre aide pour un devis pour un nouveau PC :)

actuellement j'ai sa dedans :

Budget : 800e
Besoin : Montage vidéo HD / jeu 2014-2015+

Voilà merci de votre aide :)

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

D'après ce que tu nous montres tu peux tout garder à part la carte graphique à changer si tu veux tenir en élevées les derniers et futur jeux.
Quelle quantité de RAM?
Ton alim c'est quoi.
Boitier?
Besoin de windows 8.1 64 bits?
 

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour thor,

Ma ram est de 8giga je sais pas si sa viens de sa mais un rendu HD d'une vidéo de 1h fait environ 2h30 je le trouve très long niveau rendu.

Mon alim c'est une Corsair 550W

Mon boitier le voici

J'aimerai pouvoir tournée en ultra tout en fessant du recording je suis youtubeur depuis 3 ans maintenant et je trouve qu'au film des année je dois descendre de + en + ma qualité graphique sur mes jeux :( même sur Wow.

Non pas besoin de W8 j'y crain un peu j'ai un OS W7 par contre il me faudrait surement un nouveau DD interne.

merci.
 

thor37230

Grand Maître
C'est dommage avec un processeur K, ça aiderait grandement pour le montage video.
Ton windows 7 est en 64 bits au moins?
 

Alexandre Balouzat

Expert
ah oui ? niveau complexité ou logiciel a avoir pour Overclock et rique aussi ? je serai curieux de savoir tt sa.

Après c'est un vieu proc que j'ai il a 3 ans je crois :s

Oui c'est un 64 bit :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vieux ne veux plus dire dépasser, l'évolution est devenue très lente sur les CPU ...
Regarde ici:
Tu verras que ton proc est loin d'être à la rue. Rien ne justifie un upgrade de CPU
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Passer sur une GTX 770 ou R9 280X apporterai un grand plus niveau jeux.
Et éventuellement passer à 16Go de RAM (rajouter exactement les même modèles de barrettes pour éviter toutes incompatibilités) et prendre un SSD pour le système/logiciel.

Et avec un petit overclok du CPU à 4/4.3Ghz, ça ira très bien.
 

Alexandre Balouzat

Expert
Donc cela donnerai :
ou

+ 8 go de ram
+ sDD

pour l'overclok mon CPU c'est un intel i7 2600k mais je connais pas la marche a suivre
 

Alexandre Balouzat

Expert
Petites questions au passage :

Dois je faire l'oc une fois tout le matière installé ou avant ?

Pour le SDD puisse je mettre Sony vegas + Window 7 dessus ? un jeu comme wow en vaut il le coup également sur le SDD ?

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oc après installation de windows, surtout pas avant ;)
SSD plus que suffisant.
Pour wow de mon point de vu c'est un grand non :D
 

Alexandre Balouzat

Expert
Merci Job ;)

Donc je récapitule :)

- Montage RAM , CG & SSD

- Installation de W7 sur le SSD (question néanmoins : dois je formater mon PC avant de l'installer sur le SSD ? comment dois je faire sachant que j'ai le CD de W7 bien-sur)

merci:)

PS : pour le Overclock j'ai trouver cela je peux l'utiliser comme référence ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait.

Non pas besoin de formater ton pc, tu dis bien dans le BIOS de démarrer sur le SSD et zou.
Petit conseil : lors de l'installation de windows ne branche que le SSD, pas tes autres disques.
 

Alexandre Balouzat

Expert
dois - je attendre d'avoir mes 16 go de ram pour OC le CPU ou non ? avec 8go de ram pour l'instant
 

karg_se

Expert
"un rendu HD d'une vidéo de 1h fait environ 2h30 je le trouve très long niveau rendu"
Pour te donner une idée, il faut 12h avec le PC des mes parents (core duo 7200) pour un diaporama HD de 2h avec même pas 20 min de vidéo. Ta config est déjà performante en l'état.

Par contre pour l'encodage je ne suis pas certain qu'un peu plus de ram soit inutile, tu a déjà regardé si tu étais saturé en charge?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut