Pilote nvidia bug

  • Auteur de la discussion Anginou
  • Date de début

Anginou

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir :)
J'ai acheter une carte graphique Gtx650 jusque la tout va bien. J'installe les pilotes du CD d'installation, la encore tout va bien, ensuite je rallume l'ordi et tout fige ...
L'ordi met du temps a démarer et il bloque, pour le debloquer je dois bouger la souris ou toucher le clavier et quand j'arrete ca recommence ... Ca fais 1semaine que j'esseye de resoudre le probleme et toujours rien. Ca bug pile quand j'installe le pilote, et quand je le dessinstalle plus de bug, mais plus de jeu aussi.
Window vista 32bits.
Une fois que je rallume le pc l'UC est a 100% meme si je fais rien.
J'ai vraiment besoin de votre aide svp merci a vous :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le câble d'alimentation de la CG est-il bien branchée?
Quelle est ton alimentation ?
Derniers drivers téléchargés sur le site de nVidia et installés ?
 

Anginou

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre réponse tres rapide, escusez ma maladresse ma Carte graphique est une asus GeForce GTX650-E-2GD5(N) https://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX650E2GD5/
Je n'ai donc aucun cable d'alimentation a brancher sur ma CG
Mon alimentation : Heden PSX-A830 (480 watt max)


J'ai oublier oui c'etais les dernier pilotes (sur le site NVidia) mais vu que ca buguai j'ai fais avec le CD d'installation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah Heden....


peut être a-t-elle du mal à fournir le courant supplémentaire nécessaire ?
 

Anginou

Nouveau membre
Je ne sais pas, je l'ai acheter il y a moins de 6-7mois pour mon ancienne carte graphique, car l'alim avait cramé.
Et je ne sais pas si c'est a cause de l'alim que l'ordi bug comme ca :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas elle n'arrange pas les choses... et c'est ta maison qui va cramé...
 

Anginou

Nouveau membre
Ah :o alors l'alim n'est pas faites pour cette carte graphique et meme avec aucune autre ? X)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non mais cette alim n'est faite que pour être foutue à la déchetterie, c'est une merde...
Tu as lu le lien que j'ai mis ??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
ce genre d'alim est très dangereuse car elle ne dispose d'aucune protection contre les sur-tension,sur-intensite etc...Et de plus elle ne fournit pas la puissance affichée ni meme les tensions requises pour le bon fonctionnement d'un PC...!!
Tout ira bien tant que ton PC sera au repos mais dés que tu vas lui demander de bosser un peu et donc commencer à solliciter l'alim,elle va partir aux fraises et risque bien d'emmener ton PV avec elle ou pire ta maison commùe dit plus haut Job !!
 

Anginou

Nouveau membre
Je suis encore entrain de lire et je comprend un peu mieu ce que tu me dis xD faut s'en inquiété :o
 

Anginou

Nouveau membre
Desoler du double post. Oui j'ai bien compris le danger de cette alim finalement, mais est-ce a cause de l'alim que le pc bug comme ca ?
Si oui vous me conseiller quoi comme alim approprié a ma Carte Graphique car je n'y connai rien du tout ... Merci de votre aide ca fais vraiment plaisir :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une bonne base pas trop cher :


Après je ne dis pas que ça solutionnera ton problème, mais ici le maillon faible est clairement l'alim, on ne peut rien dire tant qu'elle n'est pas de qualité.
En espérant que ses mauvaises tensions et son bruit électronique n'aient pas endommagé la carte mère.
 

Anginou

Nouveau membre
Tres bien merci beaucoup je verrai donc pour l'acheter demain, je fais un peu le tour coté alim mais vu que je ne m'y connai pas trop :) je tiendrai au courant si l'ordinateur refonctionne correctement ou si ca bug encore :/
 

Anginou

Nouveau membre
Oui ^^ mais bon ca me met les boules car la CG est neuf donc si y'a un defaut de fabrication pas de bol :( j'espere que c'est ca et pas autres choses sur l'ordi.
Mon ancienne CG a cramé, idem pour l'alim il est possible que c'est endommager la carte mere ainsi que le port pci-e (fin la ou on met la CG xD j'ai un doute si ca s'appelle pci-e)
 

Anginou

Nouveau membre
En attendant d'autre solutions ? :) car bon si la CG n'a pas de probleme c'est + embetant x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui.
C'est bien le problème, on ne peut rien cibler de particulier, tout ayant été arrosé par une alim en mousse...
 

Anginou

Nouveau membre
Donc je dois attendre la CG de rechange pour voir si ce n'est pas la carte qui a un probleme ? Et si le bug persiste ? ... Ca serai plutot la carte mere ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut