[Config] Aide pour HTPC mini ITX

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop !

Il va bientôt être temps de passer pour moi d'un lecteur multimédia à un vrai pc, pour des soucis de lecture de formats audio ésotériques.
Dans mon Pop Corn Hour A300 actuel, il y'a un puce qui gère le traitement de l'image : je lui fais bouffer des fichiers vidéo crades et mal encodés de 2Mo et il me ressort du 4K 3D dolby extra polish, pangolin edition.

Bref, pour retrouver cette qualité d'image rien de tel qu'un bon programme de lecteur, j'ai nommé ici Total Media Theater avec son fabuleux "SIM HD"
Comme il y'a traitement d'image ça bouffe quand même un peu de puissance et l'éditeur recommande un E6700 ou un A64 (http://www.arcsoft.com/totalmedia-theatre/techspec.html)
Ce soft utilise CUDA, mais je n'ai pas envie, pour des raison écolo, de rajouter une CG à la config.

Le boitier sera un Silverstone Milo ML06 : http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=457&area=fr&tid=

ZEU question, quel proco ?
En fait j'hésite entre :
- une config en Fs1b, avec un AMD Athlon 5350
- une confif en LGA 1150 avec un Pentium G3220

A vrai dire la solution amédé me plait plus (punaise si j'avais cru dire ça il y'a un an...) de part sa conso moindre.
Mais je flippe pour les perf...

Qu'en pensez-vous, ô chers confrères ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

effectivement la question qui tue quelle proco choisir ... après moult minute de recherche le Pentium se révèle plus performant que l'amd après en affinant encore un peu ma recherche et en comparant les perfs, l'amd se révèle plus performant que le processeur que j'ai dans mon pc portable (asus k72jr équiper d'un i5 460m cadencé à 2.53 Ghz ), celui-ci ma permis de faire plusieurs serveur de jeux (serveur minecraft de 10 joueurs voir plus si ma connexion internet le permettais) serveur web et serveur vocal sous linux, je peux faire tourner avec 4 vm (un serveur windows avec 2 go de ram et trois client avec 1 go de ram sans soucis)et d'autre chose donc je pense que l'amd sera quand même assez correcte

après ce n'est que mon avis ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et c'est déjà pas mal :merci:

Je prends ma décision en aout, je reviendrai dire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, vu le peu d'info sur le site de TMT je suis aller sur celui de Power DVD et eux pour leur amélioration d'image demande un i5....
TrueTheaterHD**etTrueTheater3D**pour Blu-ray et vidéo HD : Intel Core i5 (avec 4 cœurs), AMD PhenomIIX6 ou plus



Fuuuuuuuuuck, ça va péter mon budget ça...
 

steelheart

Grand Maître
sa me parait un peux exagérer non ?

mais je crois qu'il mette le i5 à cause de l’Intel hd graphics présent sur ce genre de processeur (résultat pas d'ajout de gpu)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi aussi je trouve cela un peu über.
Après ils parlent aussi d'AMD Phenom X6, sans IGP lui...
 

steelheart

Grand Maître
j'ai trouver quelque chose qui me semble intéressant



après je peux me tromper ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est pour media show, pas un lecteur multimédia HTPC, merci quand même.
Mais curieux en effet que le true theater de media show soit moins gourmand que celui de power dvd...
 

steelheart

Grand Maître
il me semble que la puissance cpu compte pas franchement mais la puissance graphique beaucoup plus

(sans aller dans l’extrême :
Radeon HD 7560D
Radeon HD 8470D
Radeon HD 8570D
Radeon HD 8370D

chipset graphique intégrer sur les apu amd le hic sa chauffe un peux 65 à 100 tdp ...)

en attendant je continue de chercher

question quelle serait ton budget ?
 

steelheart

Grand Maître
voila un petit aperçu de ce que je pense correct:
mais je pense qu'il y aurait peut être des points à revoir ...

je viens de voir qu'il faut un lecteur cd slim de type "mange disque" et y a pas énormément de choix dans ce cas ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du FM2... pas con.
Et pas mal.

En budget je suis sur 400€ max sans l'OS (je mettrais win 8 dessus) et sans le lecteur BR dont je n'ai pas besoin (stockage des images ISO sur le serveur).

D'ici un mois si je ne trouve pas mieux, et je ne pense pas y arriver, je sélectionne cette solution.
Je mettrai juste un A8 6600K pour quelques centimes de plus ;)
 

steelheart

Grand Maître
oui mais il chauffe un peux plus en contrepartie donc attention ... et il n'offre pas de réel performances supplémentaire (à part chauffer plus)
pour 400 € de budget c'est faisable
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as raison.
TDP 100W vs TDP 65W, le choix est vite fait.
Après ça m'étonne les 35W de plus pour 400Mhz de plus, mais bon.
 

steelheart

Grand Maître
peut être les 44 Mhz supplémentaire du chipset graphique ainsi que les 400 Mhz sur le processeur

sinon en plateforme Intel y a rien d'équivalent à ce prix ... (le moins cher équivalent en chipset graphique est i3-4330 coûtant environ 120 €)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah j'avais pas vu que le GPU était plus cadencé aussi, ça joue.

Merci pour ton ouverture en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut