Résolu Pc demarre bien mais refuse le redemarrage.

yoyoyo59

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir, voila je vous explique mon problème, j'ai acheté une nouvelle config, le pc fonctionne, demarre bien sur windows, mais si l'on veut reboot, le PC reste allumé et l'ecran se met en veille.

de même quand je fais une "Sauvegarde et reboot" dans le bios, le pc commence son redemarrage mais rien, l'ecran passe en veille et aucun boot ne se fait.

J'ai déjà essayé un reset du bios mais rien.

Voila j'espere que quelq'un a une idée d'ou peut venir le problème

Merci d'avance :)

PS: Le PC est neuf.
 

yoyoyo59

Nouveau membre
Bonjour et merci de la reponse rapide, comme je l'ai dit, le pc est neuf donc, tout les pilotes sont a jour, de plus, j'ai eu le problème dès le debut, pendant l'installation de windows. Il fait d'abord les copies des fichiers via le CD, puis il redemare pour l'installer on est d'accord ? et bien au moment du redemarrage, il n'a pas reboot, j'ai du eteindre completement le PC et ensuite il a continué l'installation.
 

steelheart

Grand Maître
met à jour le bios
sinon peut tu indiqué tout le hardware dans ton pc
 

yoyoyo59

Nouveau membre
CG : GTX 770 4G MSI
procc: Intel Core i5 4690
CM : MSI Z87 G41
RAM :G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alim : Corsair 600 W
DD: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

je comprend pas pourquoi je devrais metre a jour alors que j'ai reçu les pieces aujourd'hui sous risque de flasher la carte mère :(
 

steelheart

Grand Maître
a tu une carte wi-fi dans ta config ?
regarde quelle version du bios tu possède
tu as acheter ta config par quelle site ?
 

yoyoyo59

Nouveau membre
Non, aucune carte est installé, uniquement la carte graphique utilise les port PCI(E)
acheté sur materiel.net
et la Version du bios : E7850 IMS V1.5
 

steelheart

Grand Maître

bon ton bios n'est pas à jour et ne peut pas gérer correctement ton cpu
il te faut au moins la version 1.6
 

yoyoyo59

Nouveau membre
tu sais si, faire la mise a jour du bios et si par malheur flash la carte, la garentie saute ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
cela dépend du constructeur regarde dans le manuel utilisateur ce qui dise à ce niveaux
normalement tant que tu flash ton bios avec la version appropriée à ta carte mère il devrait pas avoir de soucis mais sinon appelle le sav de matériel.net pour en avoir le cœur net
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut