Résolu [Config] Conseils pour valider / invalider une commande.

Shudrum

Habitué
Bonsoir tout le monde !

Mon père étant toujours jaloux de la réactivité de ma machine, et se servant de plus en plus de la sienne j'ai décidé de lui en offrir une pour son anniversaire.

De fait, je suis parti sur une configuration comme suit, et j'aurais quelques besoins de conseils :

Base :

  • ■ Asus H87-PLUS C2
    ■ Intel Core i3 3240
    ■ Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L)
    ■ Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
    ■ Alim : Antec HCG - 520W

Puis :

  • ■ Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go
    ■ 2 x Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (Il stocke toutes ses photos, et je suis parano donc c'est pour du raid).
    ■ Samsung SH-224DB - OEM, noir

Comme il déteste le bruit des tours :

  • ■ Cooler Master Hyper 212 EVO
    ■ 2 x Be Quiet Pure Wings 2 120 mm pour remplacer celui d'origine de la tour et en mettre un devant.
    ■ Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g

Voilà voilà ! Je ne sais pas si j'ai le droit de linker vers la boutique où j'ai prévu commander, car c'est un peu important, c'est forcement chez eux que je vais commander.

__________________________________________________


Donc, voilà mes problèmes :

_ J'ai pris une carte graphique passive car j'entends souvent que l'Intel HD spa top, est-ce vrai ? Je lui avait offert un écran immense qui se branche en HDMI et la carte en possède un. Seulement il fait parfois mumuse avec toshop et regarde pas mal de films HD ...

_ Je suis parti sur un i3, mais cela vaut-il vraiment le coup ? Je me demande si la perte est vraiment grande si je part sur plus petit, ce qui me met dans le doute sur le choix de la carte mère et du proco ^^ Je suis sûr que je pourrais faire des économies !

_ Le ventilateur d'origine de l'i3 fait-il vraiment beaucoup de bruit ? Ce sera un vrai gain de décibels l'Hyper EVO ?

_ La pâte thermique vaut-elle vraiment le coup ?

_ Ensuite pour finir, je suis parti sur de l'Antec en alim selon vos conseils lors de ma dernière machine, seulement, j'ai mis une 520W car mon père branche toujours 500.000 trucs en USB, mais je suis sûr que je pourrais gratter ^^


Merci beaucoup à vous tous de me lire et de m'aider une nouvelle fois avec vos méga conseils :)

P.S. : Question bonus ! Il voudrait un HUB USB, j'ai vu des trucs StarTech à 50€ pour 4 USB 3, ca vaut le coup ? (C'est pour deux appareils photos, un HDD ... bref, du transfert)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

-l'intel HD n'est pas mauvais après cela dépend de l'utilisation (vu celle qui est prévue sa craint pas grand chose)c'est sur que si tu veux faire tourner des jeux vidéo comme bf3 là tu peux oublier

-l'i3 pour une utilisation bureautique est correct mais essaye d'acheter le i3-3225 (il sera un peut plus performant que le 3240 et possède surtout un chipset graphique plus puissant surpassant ta gt 610) euh par contre change de carte mère elle n'est pas compatible car le processeur est en lga 1155 et la carte mère en lga 1150 donc voila une en 1155

-en général le ventirad par défaut d'intel est bruyant et refroidi pas forcément très bien le processeur donc oui l'hyper evo fera moins de bruit et refroidira mieux le processeur

-tu as déjà celle inclut dans la boite du ventirad de l'hyper EVO qui fait bien son boulot donc pas de soucis à ce niveaux

-personnellement je ne suis pas fan d'antec je préfèrerait prendre celle-ci mais après c'est mon avis

bonus: si tu a assez de port usb en façade de ta tour il devrait pas avoir trop de problème pour tout caser mais après sa dépend dans la théorie combien il en connecte

il me vient une question car une alimentation de 500 W pour ce genre de pc est un peux surdimensionner prévoit tu l'achat d'une carte graphique genre gtx 770 ou autre sinon prend en une de 350/400W

après attend l'avis d'autre personne on sait jamais
 

Shudrum

Habitué
Merci beaucoup !

Ouaip, me suis embrouillé sur les onglets pour le socket ^^' Mais de toutes facons faudra que je refasse une passe, surtout pour les compatibilités rams, toussa.

Du coup je vire la pâte, j'avais pas vu qu'ils en fournissaient une !

Merci !
 

Shudrum

Habitué
Pour le proco, j'hésite vraiment avec un Pentium G3240 en fait, ça fait bien moins cher ... Pis j'imagine mal mon père avoir besoin de 4 threads.

Genre avec une micro ATX : Carte mère socket 1150 Asus H81M-E.

Je me demande bien si j'aurais la place pour le ventirad.
 

steelheart

Grand Maître
dans ce cas prévoit une mise à jour du bios lors de la commande pour rendre ton processeur compatible

au niveaux de la carte mère je me fait pas de soucis sa dépendra surtout du boitier et de la ram (en low-profile y a pas de problème)
 

steelheart

Grand Maître
venant de ldlc

Informations fournies par notre service technique : Les processeurs Intel Haswell "Refresh" sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express...etc.).

Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s'avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes. Ce service est disponible en option lors de l'achat d'une carte mère sur notre site.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour de la bureautique un Pentium moulinant à plus de 3Ghz suffit amplement ;)
Monté un l'année dernière, chauffe rien, inaudible avec le rad de base, une grosse bonne surprise.
 

steelheart

Grand Maître
sinon pourquoi pas partir vers une plateforme AMD en FM2 avec ce processeur (comme ça on peut oublier la gt 610 car le chipset graphique intégrer est plus performant, pour un prix presque identique au pentium G3240 avec un tdp assez raisonnable)

après si tu tiens à rester sous une plateforme intel le pentium est un bon choix
 

Shudrum

Habitué
Je préfère Intel en fait, sans aucune raison valable et logique, hein ^^

Du coup merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir encore entre Pentium et i3 car bon, quand j'y suis j'suis bien content de pouvoir en profiter un peu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut