[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€?

qu3nt1du58

Nouveau membre
Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (après avoir testé de nombreux claviers, je pense que ce sont les plus agréables)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni un aspirateur, ni un sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs avec une coque de 0,1µm d'épaisseur dont les charnières ou chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence un peu beaucoup à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins quatre ou cinq ans.
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc)

J'ai déjà fais une « pré-sélection » des différents engins qui répondent plus ou moins à ces critères. Voici les trois ordinateurs que j'ai retenu (et dont je ne sais pas quel est le meilleur):
- Le Lenovo ThinkPad Edge E540 20C6 (vendu chez PC21)
- L'ASUS N550LF-CN065H (vendu chez LDLC)
- Le Dell Latitude 15 série 3000 (vendu 549€ hors taxe chez Dell, j'ai demandé un devis)

Voilà. Donc si vous connaissez le PC portable idéal, n'hésitez pas ^^.

Par avance, merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Désolé je n'ai pas de bonnes nouvelles :/
Dans ton budget tu oublies les "jeux gourmands" et même les moyennement gourmands, ce n'est pas une GT740 ou 745 qui les fera tourner.

D'autre part si tu veux un pc durable, prend une tour.
Un PC portable ça chauffe, et tous les composants en pâtissent, surtout la carte mère (de base de moins bonne qualité que dans une tour) et le disque dur. Donc, non ça ne dure pas dans le temps, a fortiori si dedans tu mets une CG puissante (donc de la chaleur à dissiper en plus).

Pour 850€ ça devient jouable, livré sans système d'exploitation.


Dans ton budget, un peu moins puissant graphiquement mais pas dégueu et avec un SSD :miam:
 

pierro54

Habitué
Salut et a job aussi :) celui la avec une 770M? le tout pour 5cts de moins quand même^^http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html
 

qu3nt1du58

Nouveau membre
Merci à vous deux pour vos réponses.
@job31: quand je parlais de jouer à des jeux plutôt gourmands, je ne parlais pas d'un PC capable de faire tourner des jeux tous paramètres à fond. Disons que faire tourner des jeux assez gourmands (je pense à Battlefield 4 par exemple), même tous les paramètres au plus bas, me conviendrait parfaitement ^^.

Quant à vos trois propositions, elles sont malheureusement un poil au dessus de mon budget :-/. Mais sur un autre forum, on m'a conseillé cet ordinateur: http://www.magicpc.fr/asus-x550ln-xo033h-ordinateur-portable/p-31458/ . Qu'en pensez-vous?
 

qu3nt1du58

Nouveau membre
Vous êtes sûr de cela? Parce que si je me réfère à un site comme notebookcheck.net, on remarque que la GT840M fait tourner Battlefield 4 entre 58 et 69 fps en low. Alors, effectivement, la GTX 760M est beaucoup plus performante, mais j'ai un peu l'impression d'utiliser un char d'assaut pour braquer une épicerie de quartier...

EDIT: et que penser de l'AMD Radeon HD 8850M GDDR5 du Dell?
 

Cool_Abed

Habitué
Oui, plutôt sûrs ^^

Les portables proposés par Job sont le meilleur choix pour toi, je pense
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut