[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€?

qu3nt1du58

Nouveau membre
Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (après avoir testé de nombreux claviers, je pense que ce sont les plus agréables)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni un aspirateur, ni un sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs avec une coque de 0,1µm d'épaisseur dont les charnières ou chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence un peu beaucoup à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins quatre ou cinq ans.
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc)

J'ai déjà fais une « pré-sélection » des différents engins qui répondent plus ou moins à ces critères. Voici les trois ordinateurs que j'ai retenu (et dont je ne sais pas quel est le meilleur):
- Le Lenovo ThinkPad Edge E540 20C6 (vendu chez PC21)
- L'ASUS N550LF-CN065H (vendu chez LDLC)
- Le Dell Latitude 15 série 3000 (vendu 549€ hors taxe chez Dell, j'ai demandé un devis)

Voilà. Donc si vous connaissez le PC portable idéal, n'hésitez pas ^^.

Par avance, merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Désolé je n'ai pas de bonnes nouvelles :/