Résolu Demande de conseil sur carte graphique

ArtaxerxesFr

Nouveau membre
Bonjour,

je sollicite votre avis afin de m'indiquer si je fais, ou non, un choix judicieux dans l'achat d'une nouvelle carte graphique. En effet, ma carte graphique est tombée en panne il y a quelques semaines et j'ai besoin d'en racheter une neuve. Je n'ai que des connaissances et une expérience limités concernant le choix d'une carte graphique.

Mon PC est équipé d'un Intel i5, d'une barrette mémoire 4Go à 1333Hz et d'un boîtier d'alim de 500W.

Je souhaite en faire un PC de jeux moyenne gamme.

Je me suis fixé un budget de 200€.

Je pense opter pour une VTX3D VXR9 280 2DHXE - Radeon R9 280 - 3 Go (fréq. GPU 850 Mhz / fréq. mémoire 1250MHz, bus mémoire 384 bits) à 170 €

Mes questions sont les suivantes :
- Que penser de la marque ? Elle propose des prix sensiblement inférieur à Acer ou MSI.
- La cadence des coeurs n'est "que" de 850 Mhz et 960 Mhz en boosté, ce qui est légement inférieur aux cartes d'autres marques ayant des caractéristiques semblables. Est-ce que l'expérience utilisateur sera sensiblement différente ?
- J'ai une barette mémoire de 3Go/1333 Mhz. Est-ce suffisant ou est-il nécessaire de j'achète une barette supplémentaire à la même cadence ou à 1666 Mhz ou encore 2 barettes de 4Go à 1666 Mhz ?

Pourriez vous me donner des vos avis et conseils svp ? Par avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avant tout : quelle est ton alim STP (500w ne voulant pas dire grand chose) ?
 

ArtaxerxesFr

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse.

je n'aurais accès à mon PC que demain, je tâcherais de te fournir au plus vite la marque et le modèle. C'est bien ce dont tu as besoin ?



 

ArtaxerxesFr

Nouveau membre


Bonjour Job,

Mon alim est une Pro 82+ (c'est e qui figure sur le boitier d'alim) de 525W (c'est ce qui écrit sur la facture de l'ordinateur). Il existe plusieurs fiches techniques sur le net pour ce modèle. En voici une :

J'ai finalement commandé la carte dont je parlais dans mon post initial, car la promo était sur le point de finir. Ma demande initiale est donc caduque.

Cependant pourrais-tu me conseiller sur les deux points ci-dessous stp ?

Sur le boitier de la carte il est indiqué qu'il est préférable d'avoir :
- Une alim de 750W. Est-ce indispensable ?
- 8 Go de RAM, alors que je n'en ai que 4. Il y a une promo actuellement sur une paire de barettes, l'occurence "Corsair - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 2133 MHz - CAS 9 - Vengeance Pro avec Dissipateur de chaleur Rouge ". Elles sont à 70€. A ton avis, est-ce un bon achat ou est-ce qu'il est préférable que j'achète de la RAM d'une marque plus connue comme KINGSTON ?

Merci encore.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ton alim est suffisante et de qualité! tu peux même te tourner vers une R9 280X.
RAM en PC12800 suffisante, soit tu rajoutes 4Go à tes 4Go actuelle (faut que ce soit la même) soit tu changes pour un kit 2x4Go, Kingston c'est très bien et les Corsair Veangeance pro sont correct aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, ton alim suffira amplement, dans la mesure où c'est une "vraie" 520W ;)
 

ArtaxerxesFr

Nouveau membre
Bonjour,

navré, je n'avais pas été alerté de vos réponses.

Merci pour vos conseils :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut