Résolu Mon pc refuse de s'éteindre , et se bloque à tout moments

MrMax

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens d'acheter une carte mère (Msi P4M900M3-L ) et d'un core 2 duo E7400 @2,8 ghz histoire de rajeunir mon ancien ordinateur.
J'ai fais le montage , et ma config devient comme suit :
Msi P4M900M3-L
Core 2 Duo E7400 @2,8 ghz (1,6 ghz detecté sur Bios v 1.1 , après dernière Mise à jour du bios 1.2 il detecte 2,8ghz )
4Go de Ram 667mhz (3,25 go utilisable même au bios pour des raisons inconnus :??:)
500GB Western Digital
Radeon x1600 Series 256mb
Alimentation 400W

J'ai installé windows 7 intégral 64 bits , tout s'est bien déroulé , après l'installation de windows , j'ai installé les drivers et tout, mais juste après , en installant n'importe quel programme ou en plein navigation internet , mon pc se bloque complètement , Souris et clavier aussi.
Et j'ai constaté , que mon pc n'arrive pas à s'arrêter avec le bouton "arrêter" sous démarrer
l'écran devient noir , la souris et la clavier s'arrêtent , mais les ventilos , le graveur DVD marchent encore , donc je dois à chaque fois enfoncer le bouton ON du boitier pour quelques secondes pour l'éteindre.
J'ai pensé que sa venait peut être du Windows , j'ai pris la même version de windows 7 que j'avais en 32 bits , et même chose , même pire , mon pc se bloque à l'écran bienvenue lors du démarrage normal , se bloque à "arrêt en cours" lors du mode sans échec , se bloque 10 % du Chkdsk , Et ne démarre pas du "mode sans échec prise en charge réseau" et le problème d'arrêt est toujours existant

PS : Dans le bios , tout est détecté correctement sauf , la Ram , "Physical memory : 4096MB , Usage memory 3328MB"
PS2 : J'ai déjà effectué un test de RAM avec memtest , et aucune erreur n'a été détectée

Comment pourrais-je régler ces problèmes ?

Merci d'avance =)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon le problème ne vient donc pas de windows

pendant combien de temps à tu effectuer memtest ?

retire ta carte graphique et utilise la sortie vga de la carte mère si sa plante toujours cela ne vient donc pas de la carte graphique

as tu correctement installer le processeur en évitant d'endommager le socket de la carte mère

crée une clé usb bootable avec l'iso d'ubuntu et lance le sur ton pc lorsque que ubuntu sera lancer tu aura deux choix "installer ubuntu" mais clique sur "essayer ubuntu" et regarde si ton pc plante en faisant ce que tu fait habituellement si il ne plante pas le problème pourrait venir de ton disque dur si ton pc plante je commence à être à court d'idée sinon il reste l'alimentation


 

MrMax

Nouveau membre
Bonjour , Merci déjà pour votre réponse rapide ,
Pour memtest , je me rappelle plus combien de temps ça a pris , mais je l'ai laissé travaillé jusqu'à 100 %
J'ai retiré tous mes périphérique PCI & PCI-E , et toujours le même problème , il démarre , mais à l'arrêt il , se bloque à " arrêt en cours "
Pour le CPU , j'ai bien fais attention à l'installer correctement au socket
Pour ce qui est du disque dur , je ne pense pas, parcequ'elle est totalement neuf
là , je suis entrain de télécharger Ubuntu , j'essayerai ,et je te dirais quand fini , et de mon avis , je pense aussi que c'est l'alimentation qui commence à lâcher
Bonne soirée


Edit : Re , j'ai booté sur ma clé usb contenant Ubuntu 12.10 , ça a booté impec , et j'ai pu acceder à Firefox , mais quand j'ai choisi d'arrêter le système , sa s'est bloqué sur la ligne , "Will now halt", Clavier et souris éteints.
PS : le problème se pose que sur l'arrêt , mais le rédemarrage est impec sur windows
Je chercherai une alim chez un de mes potes et je vous dirai après
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Alim à vérifier en effet.
Et disque dur quand tu pourras faire un chkdsk
 

MrMax

Nouveau membre
Bonsoir , Je vous remercie pour votre réponses :)
En fait mon alim marche très bien , je l'ai essayé avec un pentium D 925 @3.0 ghz sur la même carte mère , et ça a marché , j'ai pu accéder à windows sans blocage , et le pc a pu s'éteindre correctement avec le bouton arrêter sous le menu démarrer.
C'est peut être le processeur qui était incompatible à la carte mère .
Mais pour le problème de la Ram , le bios détecte toujours mes 4 go de Ram , mais il marque que seul 3,25 go est utilisable et sur windows 7 intégral 64 bits , il ne detecte que 3,25go et non pas 4go et 3,25 go utilisable ??, j'ai essayé toutes les solutions du net , Clear Cmos , Memory remapping ne se trouve pas sur mon bios , j'ai vérifié sur msconfig , que la quantité maximale de ram soit décochée , Et la mémoire de la carte graphique integrée ne dépasse pas 128mb .
Merci d'avance
 

MrMax

Nouveau membre
En fait , Ouais , j'ai changé de processeur pour un core 2 duo E4500 @2.2 ghz , et effectivement , le problème de l'arrêt est résolu , mais pour la Ram , mon windows détecte les 4gb mais mentionne toujours que seul 3,25gb sont utilisables . Et pour le memory remap , j'ai vu que c'est auto de chez MSI. Donc ,si vous avez d'autres solutions , je suis preneur :)
 

steelheart

Grand Maître
dans le bios regarde dans "Advanced Chipset Setup" il devrait normalement avoir l'option memory remap feature
 

MrMax

Nouveau membre
J'ai bien cherché l'option Memory remap , et même memory hole , et je n'ai pas trouvé , d'après mes connaissances il est en auto de chez msi
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
1° Pour la Ram: tu as une carte graphique intégrée, et elle partage la RAM que tu as mise sur la carte. Donc, en désactivant la carte graphique intégrée, tu vas récupérer la Ram manquante.
2° Tes plantages peuvent provenir de ce partage de mémoire avec la CG intégrée. Désactive la, tu as de grandes chances que cela se passe bien mieux ensuite.
Essaye déjà cette piste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut