Résolu Overclocking Processeur / CG

Rebirty

Nouveau membre
Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible d’overclock mon matériel qui se fait vieux.
Ma Config :

OS : Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1
Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 Cadencé à 2.67 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. EG41MF-US2H
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Ram : 3 Go de mémoire totale de type DDR2
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6870

J'aimerais Overclocker le Processeur et la Carte Graphique sans trop les mettres en danger histoire de gagné des FPS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Possèdes-tu un bon refroidissement pour ton CPU et ton GPU ?
Un bon boitier ?
 

Rebirty

Nouveau membre
Mon boitier a 2 prises d'air à gauche, 1 à droite et quelques unes derrière.

Pour le CPU le refroidissement c'est un ventilo qui fait son boulot et de la pate thermique.

La CG quand à elle possède un venti au centre :
 

steelheart

Grand Maître
pour le cpu c'est un peux vagues la description ... peut tu indique le modèle et la marque ainsi que celui du boitier ainsi que le nombre de ventilateur et leur emplacement de celui-ci

sinon télécharge ce logiciel pour voir tes températures, utilise ton pc à fond (jeux pendant 1 à 3 heure) en laissant tourner hwmonitor puis prend un screen de celui-ci et post le sur le forum pour voir la marge d'overclocking possible.
 

Rebirty

Nouveau membre
LE CPU c'est bien le processeur ? Si oui c'est indiqué en premier post, j'connais pas trop les termes techniques.
 

steelheart

Grand Maître
quand je disais ça je parlais surtout du ventirad qui est sur le cpu
 

Rebirty

Nouveau membre
Trouvé, j'avais confondu avec le ventilo de l'arrière du PC, donc pour le Ventilo CPU :
XILENCE 5er Pack CPU-Kuehl. I-110 LGA Intel 92 mm



Finalement ma CG j'ai Catalyst Control Center (ATI) qui a une fonction Overdrive et en augmentant de 50 MHz les paramètres d'horloge du GPU et de la Mémoire Haute Performance tiré d'après un tuto j'ai obtenu de bons résultats IG.

(J'pourrais sûrement faire un petit peu plus mais pas tant que j'ai pas de résultat quand au processeur et la possibilité d'up)

J'ai pas fais de test avec les logiciels mais directement In Game, et après une session de 3H j'ai eu aucun bug d'affichage, surchauffe ou autre problème qui laisse présagé un futur pb.
L'overclocking s'active / désactive en un clic ce qui me permet d'avoir peu de soucis à me faire quand à la durée de vie de ma Carte étant donné que je l'active ou inversement après une session, pour le processeur par contre j'y connais rien donc ...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Faut un bon ventirad si tu veux overcoker le CPU, ce qui n'est pas le cas avec ce Xilence!
De toute façon, ta carte mère ne se prête guére à l'overlcoking, étage d'alimentation faible et pas refroidis!
 

Rebirty

Nouveau membre
L'alimentation à un bon ventilo ainsi qu'un ventilateur dans l'UC qui est juste à coté afin de dégagé en cas d'excès ... Si ma config ne peut pas être overclock alors le topic est à lock, merci pour les réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut