Config d'une WORKSTATION

couchise

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je suis graphiste qui se lance a son propre compte, cela fait des années que je suis dans le domaine, et là je fait le pas

mais j'ai pas a vous preciser que pour jouer ( pas dans le sense gammer ;) ) dans la cours des grands, le matos sa doit suivre.

alors n’hésitez pas, et lancez vous :

usage pro, essentiellement, 3dsmax ( beaucoup ), zbrush, aftereffect ( beaucoup), photoshop ( beaucoup ), illustrator, realflow

je possède

un boitier : cooler master haf 932


et je me demande si ce qui suit fait l'affaire :

proc : i7 3930K

carte mere : MSI Big Bang XPower II

carte graphique : 2 x GTX 770 4g ( msi ou asus ????? )

ventirad :
( es ce que je prend un noctua ou un thermaltake frio advanced??????????? et concernant les rames justement parait qu'il faut faire attention et de prendre des "low profile", car comme le ventirad risque d'etre assez grand jaurai du mal a placer mes barrete, d'ou le soucis du choix du ventirad....j'ai beau chercher pour voir ca en pratique, rien.....alors des idées svp?

la rame : 4xCorsair Vengeance Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 Bleu -9 800*4(low profile)
on ma conseiller de prendre des rames qui partent a plus de 1600 mhz, es ce un bon conseil????

disque :
Samsung SSD 840 EVO Series 250GB (OS+soft)
Samsung SSD 840 EVO Series 250GB ( data )
wd 2to (backup)
wd 2to( stockage)

alimentation :COOLER MASTER V850 80PLUS GOLD ( ca vas suffir vous pensez ?)

vos avis SVP, et merci a tous.


merci a tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello !
Enfin une config intéressante ;)

Un budget avant qu'on te pète un bi xeon avec une K6000 ?
 

steelheart

Grand Maître
tu t'enflamme pas un peux là ? (sinon il a dit de se lâcher donc tu peut y aller en évitant d y aller trop fort tout de même, la k6000 coûte tout de même plus de 6000€ à ce prix je me met une corde autour du coup, blague à part il vaut mieux effectivement miser sur des carte graphique professionnel )