Config d'une WORKSTATION

couchise

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je suis graphiste qui se lance a son propre compte, cela fait des années que je suis dans le domaine, et là je fait le pas

mais j'ai pas a vous preciser que pour jouer ( pas dans le sense gammer ;) ) dans la cours des grands, le matos sa doit suivre.

alors n’hésitez pas, et lancez vous :

usage pro, essentiellement, 3dsmax ( beaucoup ), zbrush, aftereffect ( beaucoup), photoshop ( beaucoup ), illustrator, realflow

je possède

un boitier : cooler master haf 932


et je me demande si ce qui suit fait l'affaire :

proc : i7 3930K

carte mere : MSI Big Bang XPower II

carte graphique : 2 x GTX 770 4g ( msi ou asus ????? )

ventirad :
( es ce que je prend un noctua ou un thermaltake frio advanced??????????? et concernant les rames justement parait qu'il faut faire attention et de prendre des "low profile", car comme le ventirad risque d'etre assez grand jaurai du mal a placer mes barrete, d'ou le soucis du choix du ventirad....j'ai beau chercher pour voir ca en pratique, rien.....alors des idées svp?

la rame : 4xCorsair Vengeance Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 Bleu -9 800*4(low profile)
on ma conseiller de prendre des rames qui partent a plus de 1600 mhz, es ce un bon conseil????

disque :
Samsung SSD 840 EVO Series 250GB (OS+soft)
Samsung SSD 840 EVO Series 250GB ( data )
wd 2to (backup)
wd 2to( stockage)

alimentation :COOLER MASTER V850 80PLUS GOLD ( ca vas suffir vous pensez ?)

vos avis SVP, et merci a tous.


merci a tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello !
Enfin une config intéressante ;)

Un budget avant qu'on te pète un bi xeon avec une K6000 ?
 

steelheart

Grand Maître
tu t'enflamme pas un peux là ? (sinon il a dit de se lâcher donc tu peut y aller en évitant d y aller trop fort tout de même, la k6000 coûte tout de même plus de 6000€ à ce prix je me met une corde autour du coup, blague à part il vaut mieux effectivement miser sur des carte graphique professionnel )

je parie que tu voulait monter une config sur une ASUS Z9PE-D8 WS (je me trompe ?à vrai dire j'ai pensé à celle-là aussi ^^ :miam:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
^^

J'exagérais volontairement pour montrer que sans budget prévis ça peut vite grimper ;)
 

steelheart

Grand Maître
bah y a qu'a proposer des configuration mono-cpu et muli-cpu après il fera son choix (il a dit de ne pas hésiter et de se lancer donc autant y aller non ?)
 

sandrock_cyril

Expert
Hi,

- Dans ton utilisation un Core i7-4790 s1150 (compromis performance/prix) ou un Core i7-4930k s2011, pour les performances.

- Carte mère avec le socket qui va avec le CPU (évidemment) mais pas besoin de partir sur des références très haut de gamme Gamer. Une carte mère a 100~130 € serait suffisant.

- En ce qui concerne la ram, il te faut 16 Go (2x 8 Go) minimum et 32 Go (4x 8 Go) ne sera pas un luxe vu l'utilisation pro et intensive. Vu qu'il y a peu de différence de prix (quelques €, 3~5 €) entre les 1600 Mhz et les 2400 Mhz autant prendre les fréquences les plus élevées.
Prendre des barrettes Low Profile effectivement pour limiter l'incompatibilité avec un ventirad imposant.

- Pourquoi un SLi? Si c'est pour l'utilisation de CUDA, alors autant prendre une seule carte mais puissante une GTX780 par exemple (voir une version Pro) mais de telles cartes sont-elles vraiment nécessaires!?! > attendre d'autres avis.

Mais c'est peut être aussi pour du multi-écrans. Combien? Modèle? Résolution de chacun? Connectique de chacun?

- Pour le stockage, SSD (250 Go / 500 Go) pour l'OS et logiciels + 2 disques dur (2x 2 To ... 2x 4 To, 7200 tpm) en RAID1 pour les données (stockage en sécurité). Ne pas hésiter a multiplier les sauvegardes, TRES IMPORTANT. Éventuellement un disque dur supplémentaire qui servirait de disque de travail avant le transfert du travail terminé sur le RAID1.

- Alimentation ~500W de qualité (Corsair RM, Seasonic) suffirait (sans SLi) dans des modèles 80PLUS Gold.

- Ventirad CPU, Thermalright Macho Rev.A (BW), Noctua NH-C14, Noctua NH-U12P SE2... Faire attention avec lahauteur des barrettes de ram, le 1er port PCI-Express, ainsi que la largeur intérieur du boitier (hauteur du dissipateur), bref l'encombrement des plus gros dissipateur CPU > Attendre d'autres avis.
 

thor37230

Grand Maître
Faut viser les cartes pro plutôt que les cartes "Gamer".

Du coté de l'occasion, tu peux trouver des offres intéressante :

http://www.leboncoin.fr/informatique/655879189.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/informatique/676068630.htm?ca=12_s

P.S : Le Raid 0 c'est pas du tout pour la sécurité des données (Raid 1 oui), de toute façon si pas de carte contrôleur Raid de qualité, Raid à bannir!
 

steelheart

Grand Maître
voila une config que je pense correct

corriger moi si j'ai faux quelque part ...
 

sandrock_cyril

Expert


Oui, j'ai inversé les RAID. Corrigé dans la réponse précédente.
Le RAID des cartes mère ne vaut pas celle d'une carte fille dédié mais loin d'être catastrophique et peut-être suffisant.

De toute façon une (des) solution(s) de sauvegarde/backup sera indispensable.




- Dissipateur Noctua NH-D14 s2011 excellent mais énorme et gênera au moins au niveau du 1er slot mémoire et peut-être le 1er port PCI-Express 16x. (je l'ai eu et condamnait le 1er slot mémoire et touchait légèrement la carte graphique).

- Dépenser 18 € pour la mise a jour du BIOS >>> inutile ;) , il pourra se le faire et se sera gratuit.

- Carte mère Asrock, perso je préfère partir, vu l'utilisation pro, sur du Asus, MSi, Gigabyte quand même.

- Corsair XMS sont pas top. Y'a mieux que cette référence pour moi.

- Deux SSD!? Un SSD + un/deux SSHD ou HDD classique plutôt.
 

couchise

Nouveau membre



salut, le budget c entre 2000, et 2700 max, et pr le moment j'v pas aller jusqua ce matos de fou :).

 

couchise

Nouveau membre


pour le moment je suis loin de pouvoir me payer de telle choses :no:
comment ta deviner pour la z9pe??????? tu me fait peur là lol.
 

steelheart

Grand Maître
je suis médium (non c'est une blague) c'était juste un peut trop prévisible
 

couchise

Nouveau membre


j'aimerais quand meme que preniez ma config que jai proposer comme base, merc ia tous

 

roader

Grand Maître
Mais, tu fais quel genre de graphisme ?

Tu aurais quelques exemples à nous montrer éventuellement ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Un avis perso :

plutôt que faire un RAID dans le PC, opter pour une config avec SSD pour OS+logiciels, un HDD pour le travail en cours et un NAS externe 4 ou 5 disques pour accéder au RAID 5 en programmant une sauvegarde automatique quotidienne. À défaut un NAS 2 disques en RAID 1.
Même pour le PC, choisir des disques "type NAS" qui sont prévus pour fonctionner en 24/7.

Et, oui, évidemment, mieux vaut une Quadro ou une FirePro plutôt qu'une carte graphique pour faire mumuse.
L'idée d'un SLI ou XF est, vu l'utilisation prévue, absurde. Les pilotes sont optimisés pour les jeux, pas pour 3DS et compagnie. Ce serait comme faire tourner un moteur de F1 au diesel.

Pour la RAM, jeter un coup d'oeil chez GSkill ( , mes préférées) ou Kingston.
1600 MHz sont très suffisants mais les 2133, voire 2400, sont au même prix ou presque.
Préférer les barrettes en 1.5 V.

Tu ne dis pas si tu as déjà les écrans pour ta machine. Pour du graphisme pro il te faut de bons écrans que tu étalonneras régulièrement. Encore une assez grosse dépense si tu n'es pas équipé.

D'après des tests récents, il semble que la meilleure solution mono-cpu soit le 4790K.

Ne pas avoir peur de l'overclock. Tant qu'on n'augmente pas la tension du cpu c'est sans aucun risque et ça représente un gain de puissance gratuit toujours utile.

Idéalement, il est vrai qu'un multi-cpu reste imbattable, d'autant que si on se tourne vers du Xeon on a le choix entre des bestioles de 4 à 15 coeurs mais les prix sont du genre crise cardiaque assurée. Sans oublier le prix des cartes mères et, dans certains cas, des licences pour logiciels dont les prix grimpent avec le nombre de coeurs.

Bon... c'est tout pour moi. :)




PS : Juste pour rêver (ou cauchemarder), imagine un 4x Xeon E7-8890 v2 (15 coeurs HT à 2.8 GHz turbo à 3.4 GHz)... un total de 120 threads... mais déjà plus de 27.000 US$ rien que pour les CPU, sans compter le prix d'une carte 4 sockets...
:eek2:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut