Macro Excel Insertion ligne si condiion

oyard

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer dans un tableau de synthèse les lignes qui ont été saisies dans d’autres feuilles. Je m'explique, en colonne j'ai les noms, prénoms, montant, et sur chaque ligne j'ai des numéros de compte et leur libellé.
Et je voudrais faire apparaitre dans un tableau final uniquement les numéros de compte avec leur montant uniquement pour ceux qui ont été saisis.

Par exemple, je peux avoir dans mon tableau initial le compte 043210 et montant 230Euros, 043211 "pas de saisie", 04312 "pas de saisie", 04313 "1500e". Et je voudrais faire apparaitre dans mon tableau final seulement les comptes qui ont un montant.

J’ai déjà fait les conditions suivantes :


Code :

SI(ET('Feuil1'!D9="";'Feuil1'!E9="";'Feuil1'!F9="";'Feuil1'!G9="";'Feuil1'!H9="");"";'Feuil1'!A9&" "&'Feuil1'!B9)

La première me renvoi le libellé de ma ligne si dans celle-ci un chiffre a été saisi.


Code :


SI(ET('Feuil1'!D10="";'Feuil1'!E10="";'Feuil1'!F10="";'Feuil1'!G10="";'Feuil1'!H10="");"";SOMME('Feuil1'!D10:H10))

Celle-là me donne la somme de tous les chiffres saisies saisie dans chaque colonne de la même ligne.

Pour l’instant pour avoir les lignes qui ont été saisis, je dois copié ces fonctions sur chaque ligne de mon tableau de synthèse. Mais du coup lorsque je n'ai rien saisie pour certaines lignes, j’ai des lignes vides dans mon tableau de synthèse. Car j’ai copier la fonction au cas où il y aurait une saisie. Du coup cela me donne autant de ligne que mon tableau original.
Or je voudrais faire apparaître uniquement les lignes qui ont été saisies, et ne pas faire de la place pour les lignes qui serait supposément saisies.

En espérant que l'on puisse m'aider.

Par avance merci.

Oyard.

Oyard.
 

zeb

Modérateur
Resalut Oyard,

Ce message est-il en relation avec l'autre (Copier ligne saisie dans un autre tableau ) ?
Si oui, je te propose une solution globale que nous allons développer pas à pas. Ça te conviendrait ?
 

oyard

Nouveau membre
Salut,

oui ce message est le même que l'autre. J'ai essayais d'être plus clair dans celui-ci.
Je suis partant pour une approche pas à pas. Je débute en VBA, et j'ai déjà commencer à étudier le sujet.
Je ne sais pas trop par où commencer.

Est ce que par exemple je dois obligatoirement définir des variables ?

J'ai fait une macro qui supprime mes lignes, mais j'ai un décalage, le temps de calcul est long et puis le rendu n'est pas génial.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut