Résolu Accéder à une base de donnée distante avec WAMP

O-steal

Habitué
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un site internet que j'ai copier en local sur WAMP mais je désirerai pouvoir toujours accèder à ma base de données qui est en ligne sur le serveur.

Je ne trouve pas la façon dont configurer wamp pour que cela fonctionne. Vous pouvez me guider? (j'ai fais des recherches sur internet et sur le forum sans résultats, j'espère ne pas créer un topic pour rien)

A bientôt j'espère =)
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
A priori c'est dans la conf de ton accès aux donées que tu dois faire ca ( fichier de classe sql php par exemple ), mais y'a énormément de serveurs web qui interdiront cette manip pour des raisons de sécurité, donc si tu as un site mutu chez OVH par exemple, c'est même pas la peine d'essayer !
Le mieux c'est encore de copier la base en local sur ton WAMP même si c'est galère quand elle est grosse.
Bon courage !
 

O-steal

Habitué
Merci, je suis effectivement en mutu chez OVH et j'ai mis 4 heures à trouver que c'était ça qui bloquait >< du coup j'ai tout remis en local et j'ai du désactiver les alertes "deprecated" car le site est très très vieux :/ Merci !
 

zeb

Modérateur
La base de données est en général uniquement accessible par le serveur applicatif - cf. architecture 3-tier. Pour l'administrer on ajoute une application spécifique sur le serveur d'application (ça fait beaucoup d''applications). phpMySQL est un bel exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut