Résolu Mon pc ne se rallume plus.

Reobul

Nouveau membre
Bonjour tout à l'heure tranquillement je jouer sur mon nouveau pc que j'ai depuis même pas un mois quand tout à coup une panne de courant et hélas depuis ce moment il ne se rallume plus. Je pense que c'est mon alim vu que aucun ventilo ne s'allume plus rien même pas un bruit de l'alim.
Pourtant mon ordinateur est le seul matériel qui ne se rallume plus sur ma prise parafoudre et onduleur. Que me conseillez vous de faire ? Sachant qu'il y a encore une garantie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sans hésiter le ramener en garantie.
De grande chance que l'alim soit morte +ou moins la carte mère avec.
 

Reobul

Nouveau membre
D'accord merci de ta réponse , mais je voudrais savoir aussi j'ai changer le ventirad vu que le problème ne vient pas de la pense tu ou pas que la garantie sois toujours fonctionnelle ? au pire je peux remettre celui d'origine.
 

Reobul

Nouveau membre

Bonjour
Carte mère :
Carte graphique :
Processeur :
Radiateur du processeur installer par moi même :
Alimentation :
Disque dur :
Voilà merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Ok, tu as essayé un Clear CMOS?
Tu utilises une prise-parafoudre en plus d'un onduleur? pas branché sur la même prise courant? testé d'allumer le pc sans l'un et l'autre?
 

Reobul

Nouveau membre
En effet j'utilise une prise parafoudre qui fait onduleur sur la même prise de courant mais je comprends pas le but de faire un Clear CMOS j'aimerais que tu m'éclaire un peu plus , j'ai cherché un peu sur l'internet et un clear CMOS consiste à reset le bios c'est ça ? et j'ai vu des trucs qui parler de Cavalier ou de jumper j'ai rien compris !!
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Je pense qu'une prise parafoudre ne fait pas onduleur ! de mon côté j'ai mon pc de tout les jours branché sur un onduleur de 800VA qui lui même, est branché sur une prise parafoudre. Donc, dés qu'il y a une coupure de courant, l'onduleur prend le relais pour laisser le temps de sauvegarder le travail fait sur un logiciel ou autre.

Donc, si tu veux vraiment protéger ton matériel informatique et surtout ta tour, ton écran et ton modem, utilise un vrai onduleur.

Une prise parafoudre ne pourras jamais servir d'onduleur. C'est mon avis personnel.

Tu aurais du peut-être investir dans un ventirad un peu plus performant ! avec un ventirad qui utilise un ventilateur d'au moins 120 mm et fixé avec un système de vis et de plaque placée derrière la carte-mère.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut