Résolu Conseils: Achat Kit de mise à jour CPU + CM

poseur2lyrics

Habitué
Bonjour,
Après quelques passages sur ce forum et des conseils aiguisés, j'ai pu garder mon PC actuel pendant plusieurs années.
Seulement le pauvre est encore dans ma cible en ce moment, je ne supporte plus ses performances en jeu. Avec les dernières sorties de jeux vidéos je dois me contenter soit d'un réglages des graphismes au minimum (Wildstar notamment) ou pire je ne peux jouer à certains jeux (Watchdogs pour ne citer que lui).

Voici ma configuration actuelle:
- Nom du processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
- Nom de la carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3
- Alimentation Corsair GS600 (changée il y a 3ans)
- disque dur: Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device 500 Go
- disque dur SSD 128gb: Transcend SSD320 5.0.4 (ajouté il y a 1an 1/2)
- Carte graphique: Nvidia Geforce GTX460 Cyclone (changée il y a 3ans)
- 4go de ram Corsair
- Système d'exploitation: Windows 7 64bits
- Ecran Acer GD245HQAbid
J'utilise mon PC principalement pour le jeu vidéo (en 120Hz) et internet.
Je scanne régulièrement mon système avec avast, malwarebytes et Ccleaner.
L'évaluation Windows me donne ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc mon idée est soit:
- achat d'un kit de mise à jour de ce style ou
- achat d'un pc neuf de ce style ou

En attente de vos avis et conseils, qu'est ce qui est au final le plus intéressant; continuer à faire évoluer, ou investir dans le neuf? Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tout ça va dépendre de ton budget!
L'upgrade CPU+RAM+CM peut être envisagé si elle s'accompagne aussi d'un changement de carte graphique (surtout pour jouer en 120Hz)
Peut-être passer par de l'occasion pour la carte graphique, on trouve des GTX 660 à ~100€.
Sinon, si tu fait le choix du neuf : GTX770 ou R9 280X
 

yvesl

Grand Maître
pour moi, tu devrais changer pour un CPU core i5 (K ou non), avec une carte mère B85 (ou Z87 pour le CPU K), et peut-être un GPU d'occase 660 Ti, GTX 760, on en trouve aux alentours de 110/140 euros ou AMD r9 280X
 

poseur2lyrics

Habitué
Disons que le budget est ok pour un achat d'un PC complet dans les 1000e.
N'est il pas plus rentable en terme de longévité de faire la mise à jour CM+CPU+RAM dans un budget de 300e, avec sûrement carte graphique? En gros combien de temps cette mise à jour va me permettre de tenir?
Les différents modèles de "kits de mise à jour" et de PC du site materiel.net que je cite plus haut sont ils de bons produits ?
 

poseur2lyrics

Habitué
A force de fouiller des informations sur le net, l'achat du neuf penche de plus en plus dans la balance.
Selon vous quels sont les + et - de ces deux PC:
->
->
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est kif-kif, un SSD deux fois plus gros, mais un peu plus lent en écriture (mais c'est relatif) et un disque dur deux fois plus gros, un processeur overclockable et 100 mhz de plus, mais un ventirad qui limite cet overclocking (mais qui est parfait pour un utilisation sans overclocking), moins de ram sur la CG (le surplus ne sert pas vraiment, mais qui sait dans le futur).

Un CPU pas overclockable sur le 2 ième, une puce WIFI, une CG un peu plus cadencée car OC.

Bref pas un grande différence entre les deux.

Perso je pencherais sur le premier (le Falcon).
 

poseur2lyrics

Habitué
Toujours à titre de comparaison, pour vous la différence de prix de 170euros est elle réellement justifiée entre ces deux PC?
->
->
Le Falkon 1 me semble plutôt pas mal.
Enfin dernière question, je m'y connaît moins en composants AMD; est ce que ce PC vaut le Falkon 1 :
->
Quand je lis les caractéristiques, un processeur à 3,90GHz semble plutôt cool, mais le SSD à une faible vitesse d'écriture. Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SSD on s'en fiche de la vitesse théorique, en pratique on ne l'atteint que rarement, sur des transferts de gros fichiers, ce qui est loin d'être un usage ordinaire.

Le PC qui affichera le plus de FPS est le falkon 2 , suivi de près du Skyhawk. Ce dernier présentant le meilleur rapport FPS/prix
 

yvesl

Grand Maître
par contre niveau qualité/performance, je ne suis pas sur les AMD (125 watts) chauffent plus que les Intel (84 watts), et ils se font laminer en jeu et en applications:

http://www.hardware.fr/articles/899-4/performances-applicatives.html
 

poseur2lyrics

Habitué
J'ai pas mal lu d'articles qui vont dans ce sens aussi, et je préférais rester sur du INTEL + Nvidia.
Donc oui j'ai opté pour l'achat d'un PC neuf (Falcon 1), tout en oubliant mon vieil ami qui aura duré 5ans.
En tout cas merci pour vos conseils précieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Certes, mais comme les AMD sont moins chers, on peut mettre une plus grosse CG, et là on gagne pas mal de FPS.
Après je tourne avec du INtel hein :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut