Réseau, NAS, WD live tv ... Quelle est la meilleure solution ?

jankeke

Grand Maître
Bonjour à tous !

Je vais bientôt déménager dans un nouvel appartement. J'ai demandé à l'électricien de mettre du RJ 45 cat 7 dans les murs pour avoir des prises réseau dans le salon et les deux chambres. Les câbles pourront tous être reliés au routeur WIFI que j'aurais avec mon abonnement à internet (ou j'en achète un autre s'il ne convient pas).

Voici ce que j'aimerais faire :
- Salon : Tv + WD live TV
- Chambre à coucher : pareil
- 2ème chambre : 2 PCs.

Le tout en réseau relié bien évidement au routeur via les RJ45 pour que j'ai accès au vidéos depuis n'importe quel WD en vitesse maximale. Pour l'instant chez moi, les grosses vidéos passent très mal en WIFI (WIFI n dont le signal est pourtant au maximum avec repeater) donc je branche des HDDs externes au WD.

Mais voilà, pour avoir accès aux vidéos, il faudrait que mon PC tourne tout le temps et j'aimerais éviter ça simplement pour des questions de confort et de bruit (si j'ai des invités qui passent la nuit dans la 2ème chambre).

Est-ce qu'un NAS branché directement au routeur pourrait faire l'affaire ? Le routeur se trouvera dans une petite pièce à part donc le problème du bruit ne se pose pas.

Ou est-ce qu'il y a d'autres solutions plus pratiques ?

Si vous avez d'autres idée de comment je pourrait utiliser ce câblage, n'hésitez surtout pas à me proposer vos idées !

Merci !


 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est justement le but d'un NAS: servir des données mais sans encombrer et consommer autant qu'un PC. Donc c'est effectivement la solution optimale.

Et c'est quoi un WD? A part Western Digital, je vois pas...
 

jankeke

Grand Maître
WD TV live :


C'est bien pratique pour voir ses vidéos sur la télé.

Donc je vais jeter un œil sur des NAS, il y en a un en test justement.

Merci pour ta réponse !






 

KyrO_82

Grand Maître

OK ouais.

Un TV moderne peut toutefois lui-même accéder aux vidéos sur le réseau stocké sur le NAS par exemple (avec le protocole DLNA).
 

jankeke

Grand Maître
"Un TV moderne peut toutefois lui-même accéder aux vidéos sur le réseau stocké sur le NAS par exemple (avec le protocole DLNA)."

Je suis bien d'accord et d'ailleurs je compte m'acheter une nouvelle télé l'année prochaine. Mais le WD peut lire pratiquement tous les formats actuels. Ce qui n'est souvent pas le cas des télés. C'est le cas de ma télé actuelle (Philips) qui est certes haut de gamme mais qui date de 4 ans.

Si la nouvelle télé peut lire les mêmes format que le WD, je me passerais du WD. Ca fera une télé-commande de moins sur la table. Je verrais à ce moment là.
Je lorgne vers une TV OLED que j'ai pu voir exposée, ça fait câlin-rétine. Il faudra voir le prix l'année prochaine. Là elle était à 3700 Euros ce qui est encore un peu cher mais déjà nettement plus abordable qu'il y a quelques mois.
 

KyrO_82

Grand Maître
Possible ouais. Perso je me souviens pas d'avoir eu de problème de compatibilité (TV Samsung) mais je n'ai fais que tester, j'ai ensuite très vite branché le PC dessus et maintenant je lis toutes mes vidéos par le PC (avec XMBC) :merci:

Et c'est vrai que ces écrans OLED sont vraiment bien, suffit d'avoir utilisé un smartphone avec écran OLED (comme mon Samsung S4) la nuit pour voir la différence :)
 

jankeke

Grand Maître
Moi j'ai eu quelques problèmes pour lire certaines vidéos sur ma télé (qui date quand même un peu). Mais jamais avec un WD. ^^

Les écrans OLED, c'est le Bien. Pour avoir vu des vidéos tourner sur un écran OLED de 55 pouces, je peut te dire que la différence saute aux yeux ! D'ailleurs, pas mal de gens trouvent que les télés UHD n'ont aucune utilité, faute de contenu, mais l'upscaling fonctionne à merveille et on voit très nettement la différence.

Bon, j'espère juste que je pourrais mettre tout ça en réseau sans trop de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut