[Achat] Desktop replacement, Budget 600-1000€

Couagga

Nouveau membre
Bonjour,

Mon portable actuel se fait trop vieux (après 6 ans d’utilisation, je ne lui en veux pas ^^), et je dois donc le changer.
Mon pc portable me servira comme un pc de bureau essentiellement mais il doit pouvoir être transportable et prendre peu de place. 70% du temps, je fais de la bureautique et «programmation » (R) et 30 % quelques films et des jeux vidéo.
Mes jeux actuels :


  • Jeux de stratégies (Ils doivent fonctionner de manière fluide) : Civilization 5 et Total War : Shogun 2,
    Des jeux indépendants d’autre genre peu gourmand en puissance,
    Et quelque jeux de rôle (je ne cherche pas à les faire fonctionner à fond) : Dark souls 1 et 2 par exemple.
Donc je ne cherche pas un jeu « gamer » au sens classique. Après, les caractéristiques qui me sont nécessaire pour travailler correctement sont :
Un écran de 17’’, 3 ports USB (minim), Wifi, webcam et un disque dure d’au moins 750 Go (voir 1 To) et il doit être relativement silencieux.
Seulement, j’avoue que je n’arrive pas du tout à comprendre comment choisir un processeur (la partie primordiale d’un pc, je sais ^^’’) et une carte graphique.
J’ai peur de prendre un pc trop puissant qui va faire bruit insupportable pour travailler ou l’inverse hyper silencieux mais réduit à la bureautique.
Auriez vous un site/page web permettant à un néophyte de choisir correctement son processeur et carte graphique ?

En faisant quelques recherches, j’ai vu qu’il était conseillé de prendre un processeur Core i5. Dois je le prendre comme un critère pour filtrer les portables potentiels ? Où suis-je à côté de la plaque ^^’’

Merci d'avance:wahoo:.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un i5 est un très bon choix, un i3 peu aussi être envisagé vu les jeux, i7 inutile.
Après le fait de vouloir uniquement un 17" va écarter beaucoup de portable, donc je choix sera plus restreint.

Celui-ci est correct et ferra tourner tes jeux sans problème :

Avec l'extension de garantie vivement recommandé :
 

Couagga

Nouveau membre
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais que se limiter à un écran 17'' me limite beaucoup, mais durant mes 5 ans d'étude, j'ai vraiment apprécié ce confort ^^.
Le pc portable proposé à l'aire intéressant, mais j'aimerai pouvoir conserver mon pc au moins 6 ans (comme celui que j'ai actuellement). Pourra t il tenir le coup ? le ventilateur est il silencieux (peut on le remplacer ? )?
La Fréquence 1600 MHz, n'est elle pas un peu faible ? (j'ai cru comprendre qu'il en fallait une supérieur )
 

pierro54

Habitué
Salut 1600MHZ c'est la frequence de la RAM (memoire vive)
Le processeur tourne lui a 2.5Ghz en normal et monte a 3.10Ghz en mode turbo

Edit : si moyen il reste rajouter un SSD msata serait encore un plus
h
ttp://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-msata-250-go-100965.html
 

Cool_Abed

Habitué
Coucou,

si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis:

ou

grosso modo, c'est l'équivalent de ce que te proposait thor avec un ssd déjà dedans (2Go de ram en plus sur les pc de chez ldlc - avec une cg un poil meilleure sur le msi - mais pas d'OS préinstallé)
 

cixi42

Nouveau membre
oups ! désolée, j'ai posté sur le mauvais topic (et j'arrive pas à supprimer le message :ange:)
 

Couagga

Nouveau membre
Merci de m’avoir répondu (et merci à cixi42 pour sa participation :p).

Si j’ai bien compris leurs fiches techniques, le pc de ldlc est comparable au Acer Aspire excepté pour le SSD.
Mais en achetant un SSD msata pour l’Acer, cela revient nettement moins cher que le pc ldlc. De plus, il me faudra acheter windows 8. Mettre un SSD, c'est vraiment difficile ? j'ai déjà démonté mon pc portable (en prenant mon temps ^^) donc avec un bon manuel, je n'ai pas trop peur.
C’est surement une question conne mais bon, peut on avoir une idée du bruit produit par le pc ? Apparemment avec SSD, cela diminue le bruit.

Ce n'est il pas plus intéressant ? Par contre, je ne comprends pas pourquoi la vitesse du processeur tombe à 2,2 Ghz alors que dans l'autre version du Acer Aspire V3 il est à 2,5 Ghz.

Edit: Je suis allé à la fnac pour avoir l'avis d'un vendeur, le vendeur m'a dit qu'avec un processeur i5, je serai vite dépassé même pour de jeux de stratégie :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut