Résolu Doit-on attendre la sortie d'Android L?

di1

Habitué
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine hésitation quant à l'achat d'une tablette. J'ai assez vité éliminé les iPad (trop chères, trop peu d'avatange face à un iPhone). Je me suis donc tourné vers Android, et après quelsques recherches, des tablettes comme la Nexus 7 ou la LG GPad 8.3 me plaisent beaucoup.

Mais je viens de lire qu'une nouvelle mouture d'Android allait bientot sortir, avec un nouveau design, plus de réactivité, etc... Or c'est peut etre le seul point ou l'Ipad me semble supérieure aux tablettes Android: le design (c'est une question de gout), et justement les screenshots et autres artciles sur Android L me montrent une apparence très séduisante à mes yeux. Du coup, je me demande si je dois craquer pour une des deux tablettes citées plus haut (avec une préférence pour la LG, mais je suis ouvert à toute suggestion/remarque!) ou s'il vaut mieux attendre la sortie des prochaines tablettes sensées être parfaitement prêtes pour ce nouvel OS.

Merci d'avance de vos réponses,

Di1
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Saches que le design sous Android est entièrement personnalisable,et ce indépendamment de la version de la ROM.
Donc tu peux changer le launcher ,le bureau et leurs nombres, les raccourcis ,les icônes,les widgets,la grille (il peut y avoir une limite à ce sujet ,contournable en rootant ,c'est à dire être administrateur de l'appareil),les fonds d'écran,ect...

Tu devrais chercher d'autres critères de choix.
 

di1

Habitué
Salut,

merci pour ta réponse. Si je comprends bien, je peux totalement changer l'apparence de mon OS tablette (à partir du moment où je suis une certaine marche à suivre)? Est-ce que ça peut causer des lags comme on peut le voir sur des iTucs jailbreakés? Et de façon plus vaste, est-ce qu'en achetant une tablette du type le G Pad 8.3, je pourrais bénéficier des MaJ Android, et avoir une machine qui ne sera pas obsolète rapidement? Ou vaut-il mieux attendre la sortie de la nouvelle génération? (même si c'est un cercle vicieux d'attente éternelle, si la sortie des nouveaux modèles est proche, ça peut etre valable)

Merci encore!
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Tous les appareils Android peuvent être modifié ,il suffit d'aller sur le Playstore et de choisir un launcher et c'est très simple à faire http://www.tomsguide.fr/article/best-android-launchers,5-857-11.html
Des ralentissements peuvent subvenir comme ils peuvent disparaître si tu installes un laucher plus léger que celui d'origine (si tant est que celui ci en provoque).
Le seul moyen d’être à jour est d'acheter un appareil Google.
Sinon il reste la manière compliqué, rooter l'appareil et vérifier sur les forums dédié qu'une version nu (Cyanogen) est disponible pour la flasher ,mais dans la plupart des cas tu perds certaines fonctionnalités offerte par le fabricant.

La LG GPad 8.3 est officiellement en 4.2.2
Sur XDA il y a un suivi (jusqu'à quand?) avec 4.4.4 dispo

Si tu veux être tranquille ,patiente pour une nouvelle Nexus sous Android L.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut