Résolu Intel Pentium (Haswell) HyperThreading caché ?

  • Auteur de la discussion Monsieur Intrepide
  • Date de début

Monsieur Intrepide

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un PC avec un processeur G3220 qui ne supporte pas l'hyperthreading. Depuis un moment déjà le logiciel "Speccy" me dis que l'hyperthrading est supporté mais désactivé !
Est-ce une erreur du programme, ou un bridage d'intel ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle est ta carte mère ?
sinon normalement dans le bios dans les fonctions avancée tu doit avoir l'option hyperthreading, active cette option si elle n'est pas activer.
 

Monsieur Intrepide

Nouveau membre


J'ai une z87 de chez MSI (j'ai l’intention d'upgrade mon cpu). Le problème c'est que ce processeur ne doit même pas avoir l'hyperthrading :
Connaissant Intel, ils sont capable de brider la puce.
 

steelheart

Grand Maître
c'est surtout que le processeur (pentium G3220) n'a aucune utilité d'avoir l'hyperthreading il ne possède qu'un tread par cœur alors que si il avait deux treads par cœur l'hyperthreading serai présent et nécessaire, cela permet de bénéficier d'une amélioration de performance énorme dans certaines applications
 

Monsieur Intrepide

Nouveau membre
Donc j'en conclue quoi ? Que le logiciel bug ou que le G3220 a des threads désactivé comme le 4ème cœurs des phenom x3 ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
non ton processeur n'est pas brider et ton logiciel ne bug pas non plus

explication: l'hyperthreading est une technologie supporté par ta carte mère c'est pourquoi elle apparait dans ton logiciel comme technologie "supporté" mais alors pourquoi le processeur n'utilise pas cette technologie la raison est simple il n'en à pas besoin cette technologie est utile pour les processeur ayant plusieurs thread sur un seul cœur ce qui n'est pas le cas de ton processeur d'ou le fait que l'hyperthreading soit désactiver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut