Résolu Avis sur une configuration PC

ProDuHardware

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai une configuration ayant un budget de 1300/1400€. Mon utilisation est un peu gaming (d'où la carte graphique pas excessivement performante mais suffisante) mais surtout graphisme etc... donc un bon processeur nécessaire. Voici la configuration que j'ai faite :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Merci de me donner vos avis et modifications possibles.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

un i5 est largement suffisant prend le i5-4690k

attention tout de même entre le ventirad et les barrettes de ram prend des barrettes "lowprofile"

rajoute un disque SSD pour le système

par contre une clé usb wi-fi j'ai un léger doute sur leur performances personnellement j’utiliserai une carte wi-fi interne ou sinon un CPL

attend tout de même d'autre avis avant de choisir ^^
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

En effet un i5 est suffisent, pour ton utilisation, ton écran pc à un temps de 5ms, pour du gamin il est préférable du 1 voir du 2 ms. au delà tu risque de sentir de sentir le temps de latence. (mais pas sur tout les jeux !)

Pour ta clé wi-fi usb, celle-ci peut débiter du 300mb/s pas plus... je te conseil soit de prendre une carte wi-fi soit une autre clé avec peut-être un meilleur débit (netgear et Belkin sont très bon dans cela)

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-a6200-double-bande-802-11ac-84555.html

ou du cpi:

http://www.materiel.net/reseau/gigabyte-gc-wb867d-i-wi-fi-n-ac-et-bluetooth-4-0-le-99054.html

et comme conseillé prend un SSD pour le système (256 go sont suffisent).

De plus, si tu fais du graphisme (modelisation 3D/montage) il vaut mieux 16 go de ram...

pour le ventirad, au prix que tu met pourquoi ne pas partir sur un watercooling ? de cette manière tu es sûr à 100% que le radiateur ne touchera pas ta ram et en plus de cela refroidiras sans doute mieux ton processeur
 

pilpolpio

Nouveau membre
Salut, Si c'est pour faire une station de travail de graphisme ,il faut que la carte graphique soit quand même au niveau. A ta place je monterai une configuration en mini-itx ,ça prend peu de place et ç'est facilement transportable (refroidit avec un kit watercooling).pour l'alimentation plutôt une 650W pour être un peu plus large.

boitier cooler-master élite 120 : 40 euros
carte mère: MSI B85I GAMING Mini-ITX ( changer la mémoire par de la 1600 MHZ pc3 10600) :88 euros
refroidissement : cooler master seidon M :54 euros
clavier:Roccat Isku Clavier Gaming :79 euros

Là on a déjà gagné 100 euros ,de quoi prendre une 770 gtx à 260 euros et une souris.

Ensuite un bon SSD 256 go serait un bon plus mais pas indispensable c'est plus une question de confort.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Houlà...

Le monsieur il a dit UN PEU de jeu... c'est un PC pour le GRAPHISME.
Donc :
- ECRAN OK : dalle IPS, on s'en fout du temps de réponse de 0,1 nanoseconde gris clair à gris foncé d'une dalle TN, d'autre part ce 5 ms IPS sera très bien pour jouer aussi.
- ALIM : la config ne dépassera pas 300W en charge, donc avec 550W on a déjà de la marge.

Pour le processeur, à voir. En effet un i5 est déjà pas mal performant, mais si usage de gros filtre un i7 peut être confortable, d'autant plus si ça rentre dans le budget.

Pour le mini-ITX : ça n'apporte rien ici.
 

gorrilla212

Nouveau membre
l'utilité du mini-itxc'est un gain de place important et d'avoir 5 kg a se trimballer plutôt que 15, après à toi de voir.une carte graphique gtx 770 ,c'est mieux pour les jeux avec un meilleur rapport prix/perf mais également pour l'utilisation de CUDA pour le professionnel.Un i7 est plus conseillé si tu vas faire du rendu video HD.au niveau de l'alim ce sera plutôt 350 watt en charge et sachant que tu vas surement oc vu que tu prends un processeur K et sachant que l'alim est une 80 plus bronze,il te faut une 550w pour un rendement efficient.Si tu fais du rendu 3D /montage ,effectivement 16 go de mémoire ce serait mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sauf que là la config on la trimballe pas... ou alors j'ai mal lu. Aucun intérêt donc.

 

pilpolpio

Nouveau membre
Sans compter le poids, c'est plus esthétique d'avoir un petit ordi qui ne prend pas de place plutôt qu'une armoire à côté du bureau et c'est également moins cher que la config initiale ,ce qui permet de dégager de l'argent pour de la mémoire supplémentaire, un ssd ,une meilleure carte graphique ou ce qu'il voudra ,c'était un conseil en plus et qui ne vous était pas adressé,nous sommes bien sur un forum de conseil ,non? Après c'est lui qui fera son choix.Sujet clos
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr qu'une tour c'est une armoire...

On peut retourner la phrase :
C'est plus esthétique d'avoir une belle tour bien aérée plutôt qu'une crotte écrasée en bas de son bureau. Très pratique aussi de se baisser pour brancher sa clé USb à chaque fois.


Bref. Au demandeur de faire son choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 705
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut