est ce un bon choix?

gigi7772

Nouveau membre
Bonjour,
Mon bon PC commençant à vieillir (datant de 2004, mais depuis CG remplacé 1 fois et RAM augmentée), je cherche à le renouveler...
Comme je ne suis pas du genre à changer tous les 3 mois (vous l'avez compris), et vu que je joue moins qu'à l'époque, je compte me refaire une bécane, soit d'un coup ou en plusieurs fois... selon cette config (j'ai un budget de 600-700€), sachant que ce sera pour une utilisation plutôt bureautique/home cinéma, et quelques jeux (surtout des vieux jeux, genre Age Of Empire 3, le dernier (en date) Tomb raider...) mais surtout que je puisse faire tourner CATIA V5 (voire V6) sans que ca rame trop...

Voila la config que je comptais me faire :
boitier : Phanteks Enthoo Pro (avec ou sans fenêtre, je ne sais pas encore)
Alim (je garde mon actuelle) : FSP Fortron Aurum modulaire 550w 80+ Gold
CM : Je ne sais pas trop encore... Une ASUS, c'est sûr... Peut être la B85 Plus C2
CPU : Intel Core I5 4670K
Ventirad (je pense garder le mien, du moins dans un 1er temps) : CM Hyper 212 Plus
lecteur/graveur : un truc basique, genre Asus 24x DRW-24F1ST OEM ou boite? c'est quoi la différence?)
(pas de lecteur de cartes mémoire, ni de blu-ray)
RAM : 2*4096Mo DDR3 PC12800 Kingston Hyper-X Beast CAS 9
HDD : garder le mien, je pense (je sais plus la marque...mais c'est un 500Go)... Sauf erreur c'est un IDE (ca se fait toujours?)
SSD : le V300 de Kingston, en 120 ou 240Go (à voir...selon finances Au pire, j'en prends 2 de 120Go)
CG : garder la mienne dans un 1er temps (une Nvidia GeForce GT220 1Go)

total avec boitier fenetre, et un ssd en 120Go : entre 400 et 500€ (en gardant mon alim, HDD, CG, ventirad), plus +/- 100€ pour un W7 64bits
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Overclocking du CPU envisagé ou pas?
- Si oui, i5 4670K mais avec une carte mère en chipset Z87 ou Z97.
- Si non, i5 4430/4440 et carte mère en chipset B85 ou H87/97.

Graveur DVD : le moins cher, OEM (livré sans notice, sans vis, sans câble Sata)
RAM : attention à la hauteur des barrettes, préfères les Kingston Hyper X, et je me dirigerai plutôt vers 2x8Go pour éviter le saturation sur Catia.
SSD : Plutôt un Samsung 840 Evo, Crucial MX100.

Et une GT220 n'est pas faite pour jouer mais voué à une utilisation bureautique/internet, donc vu que tu envisages le dernier Tomb Raider (plutôt gournand), au moins une GTX660/760 ou R9 270/280.
 

gigi7772

Nouveau membre
Bonjour,
OC non prévu (pas besoin dans mon utilisation... Je pensais prendre le i5 4670 mais je l'ai pas trouvé sur materiel.net (peut être pas bien cherché), donc pour "chiffrer", je suis parti sur le "K" (bien que K = OC, si j'ai bien compris...)

EDIT :
pour le SSD, pourquoi le840 plutot que le V300?
pour la CG (par ex la gtx 660), mieux vaut 1 gros ventilateur? 2 plus petit? refroidissement passif? (sachant que dans cette tour, y a la possibilité de bien aérer...)
Après, pour le graveur de cd, sur materiel.net, y a 2.50€ d'écart entre OEM et boite... ;)

Pour le reste, merci de tes conseils :) C'est toujours bon à prendre, pour un newbie!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut