Résolu Avis pour config pc gamer 2014

Rombay

Nouveau membre
Bonjour,

Et voila je fais le saut je vais monter un pc gamer. Je recherche depuis quelque temps une configuration ayant les meilleur performance aux meilleur prix (rien de nouveaux). Étant donné que c'est ma première config (et mon premier forum :) ), je me demandais si tous mes composantes allaient bien tourné ensemble.
La voilà cette config que j'ai monter sur newegg:

DD -Seagate Barracuda ST500DM002 500GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive Bare Drive

Carte graphique -GIGABYTE GV-N760OC-2GD REV2.0 GeForce GTX 760 2GB 256-Bit GDDR5 PCI Express 3.0 HDCP Ready WindForce 3X 450W Video Card

Carte mère -GIGABYTE GA-H81M-HD3

Alimentation -CORSAIR CX series CX600 600W ATX12V v2.3 80 PLUS BRONZE Certified Active PFC Power Supply

Processeur -Intel Core i5-4670 Haswell Quad-Core 3.4GHz LGA 1150 84W Desktop Processor Intel HD Graphics BX80646I54670

RAM -G.SKILL Sniper Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1866 (PC3 14900) Desktop Memory Model F3-14900CL9D-8GBSR

Boitier -ENERMAX Ostrog GT ECA3280A-BL Black / Blue Steel / Plastic ATX Mid Tower Computer Case

Alors voilà! Si il y a des choses qui ne fonctionnent pas ensemble ou vous avez des recommendation, n'hesiter pas et dites moi ce que vous en penser. Merci



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Ce serait moi : prendre un disque dur de 1To, ça coûte à peine plus cher pour deux fois plus de place.
Alim de 520W à choisir pour une config qui consomme moins de 350W, style Antec HCG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1.
A l'heure actuelle, on trouve de R9 280X au prix des GTX760, c'est plus intéressant amha.
 

Rombay

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, que pensez vous de cette configuration qui coute beaucoup moins cher. C'est dans les premiere config que je fais alors dites le moi si il y a quelque choses qui cloche (ex: carte mère ne va pas avec processeur, etc) :)

Processeur- AMD FX-6300

Carte graphique- EVGA GeForce gtx 760 2gb 256-bit GDDR5 (50$ de moins que R9 280x)

DD- Western Digital caviar blue 500GB (moins cher que 1 To)

Carte mère- MSI 970A-G46 AM3 + AMD 970 (ATX motherboard avec UEFI BIOS)

RAM- corsair vengeance 8GB (2x4GB) DDR3 1600 (PC 12800)

Alimentation- Corsair cx series cx600 600w (je prend 600w en pensant a l'avenir)

Lecteur- ASUS DRW-24B1ST

Boitier- Rosewill CHALLENGER black gaming ATX Mid Tower Computer

Alors cette config coute moins cher que l'autre d'avant ( en particulier à cause du processeur), dites moi ce que vous en penser côter composante et fiabilité/performance. Encore un gros merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi 600W en pensant à l'avenir ?
A l'avenir ton pc consommera de moins en moins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis ça ne vaut pas un Intel, mais c'est déjà honnête.
Je pense qu'un pentium fait mieux en jeux... mais tout dépend des jeux.
Si le jeu utilise plus de deux cœurs alors l'AMD s'en sort mieux, sinon c'est l'intel.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah le 6300 est nettement plus perf qu'un pentium, par contre c'est plus chaud face un i3.
tu habites au canada ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En opération simple cœur le pentium G3450 est similaire de mémoire, pour moins cher.

Edit : après recherche pour une fois j'ai raison \o/
Tant qu'on se limite à une utilisation de un ou deux cœurs, le pentium est meilleur.
Ici un G3420 vs un GX6300


Après les jeux et appli semblent devenir de plus en plus multithreadés, l'achat du FX 6300 est plus orienté vers l'avenir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le simple coeur ça devient quand même le passé:
Rien qu'un exemple avec watchdog:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais, je crois qu'on y est... le temps où pour jouer il faut quatre cœurs.
 

Rombay

Nouveau membre
Alors tout est correct, je peut enfin commander les pieces? La config est correct?
 

gaby24200

Nouveau membre
Bonjour, je me suis fait une config sur top achat grace au configomatic, mais voilà n'étant pas un expert en informatique, je ne sais pas si les pièces sont compatibles entre elles et si elles feront bon ménage, merci de m'eclairer sur ce sujet ....
Voici le lien de ma config
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Superbe config avec une alim qui fait tâche.
Tout est haut de gamme sauf l'élément qui nourrit tous tes composants...

Mais créé ton propre sujet stp.
 

gaby24200

Nouveau membre
Merci beaucoup de m'avoir répondu et désolé de ne pas avoir créé de sujet. Qu'elle alime me conseille tu dans la liste qui m'est proposée ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut