Résolu Code VBA non exécuté sur excel

damoun1

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis débutant en VBA, j'ai composer un petit code concernant la copie des lignes excel depuis une feuil vers une autre en fonction d'une valeur cellule, mais malheureusement lorsque j'ai exécuté le code rien n'a changer !!? peut être j'ai mis un erreur du syntaxe .... !
voila le code


Sub Copy()

Dim i, DerLigneF3 As Integer

For i = 2 To Sheets("Préparation").Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row

If Sheets("Préparation").Cells(i, "K") = "R4" Then

DerLigneF3 = Sheets("R4").Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Préparation").Range(Cells(i, "A"), Cells(i, "K")).Copy Destination:=Sheets("R4").Cells(DerLigneF3, "A")

End If
Next
End Sub

 

damoun1

Nouveau membre
je pense que ma question n'est pas précise, pour simplifier ;
j'ai une feuil (Audit) et feuil (Préparation) dans la 1ere il y a des lignes qui contient dans le troisième colonne le mot (NOK). j'aimerais bien qu'un simple Macro fais la copie des ligne qui contient le mot (NOK) depuis feuil (Audit) vers Feuil (Préparation) et coller a partir de la deuxième ligne.
j’espère que j'ai bien expliqué.


merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Quelques erreurs:
Code:
Dim i, DerLigneF3 As Integer
n'est pas autoriser en vba, une ligne par variable (dans ton cas "i" est une variant, pas un integer)

Code:
If Sheets("Préparation").Cells(i, "K") = "R4" Then
Ici tu compare une Range à une "string", c'est loin d'être optimal, rajoute ".value" après cells(...)

Le nom de fonction "copy" est réserver par le système, change le en : "myCopy"

 

damoun1

Nouveau membre
slt,

Merci bcp pr ta réponse :)
J'ai essaye de faire ces modifs mais sans succès, est ce que possible de me fournir un autre code VBA concernant mon besoin ci dessous et merci