Résolu Déconnection intempestives quand je ne suis pas sur skype (clé wifi)

Themynder

Nouveau membre
Bonjour , alors voila après avoir eu mon new pc fixe , n'ayant pas de carte wifi installé on m'a donner une clé wifi WLAN 2.0 , seulement il y a un probléme : la connection crashe toute les 2 minutes si je ne suis pas en appel skype (étrange) c'est a dire que si je veut jouer , il faut que je soit en appel avec quelqu'un au sinon toute les 2 min la connection se refresh , c'est très pénible surtout quand je ne peut pas appeler un ami je suis obligé d'apeller mon double compte avec ma tablette (oui c'est très étrange , mais bon si on veut ne pas laguer ...) Sinon en appel skype plus de bug , connection parfaite , je tient a préciser que cela ne vient pas de la box car sur mon ordinateur portable aucun probléme (il a une carte wifi lui) , mes deux ordis posséde window 8.1 , même si je pense que cela ne change pas grand chose , je suis chez free (aucune deconnection et très bon ping/vitesse de téléchargement) donc je suis satisfait mais je suis sur que sa vient de la clé wifi , après je suis prêt a investir dans une carte wifi ou autre chose de meilleur et plus fiable si vraiment cela vient de la clé wifi , ah oui aussi je ne peut pas me connecter en Ethernet car entre mon PC et la box il y a 10m (et un étage) . Voili voulou je suis désespéré car cela commence à me saouler de devoir bouffer la batterie de ma tablette pour ne plus buguer , si vous voulez plus de précision , demandez .
Merci d'avance , cordialement
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

un CPL peut être une bonne solution sinon investir dans une carte WI-FI interne
 

Themynder

Nouveau membre
Bonjour , une carte wifi interne pourquoi pas mais , combien sa coûte et quelle marque prendre et aussi , c'est dur à installer ?
Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
d'abord il faut vérifier les emplacement disponible sur la carte mère (pci express)

le prix environ 20 € pour une carte wi-fi est suffisant niveaux marque tu as asus , TP-link ,D-link ( un peux chère en pci express)

coter CPL environ 30 €
 

Themynder

Nouveau membre
Je pense prendre une carte wifi interne , ce seras plus fiable et moins cher , bon j'ai chercher pour le PCi express , j'ai trouvé sa : Capacité du bus graphique : PCI Express 3.0 et Réglage maxi du bus : PCI Express 3.0 , j'ai aussi trouvé dans le gestionnaire de périph un certain "racine complexe PCI express" mais ausinon je sais pas comment on peut savoir ça , ma carte mére est une Gigabyte Technology Co., Ltd. G1.Sniper B5-CF x.x d'après maconfig.com . Sa peut marcher ou pas ?
Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
il semblerait que ta carte mère soit celle-ci

une carte wi-fi en pci express low-profile est donc utilisable (une carte dans ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00138805.html)

essaye sa avec ta clé usb wi-fi

va dans panneaux de configuration--->centre de réseaux et de partage--->cliquez sur la connexion wi-fi--->Une fenêtre « Etat du wifi»s’ouvre,cliquer sur « propriétés puis sur « configurer »--->Dans l’onglet « gestion de l’alimentation » décocher « autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie »

et regarde si tu continue de te déconnecter
 

Themynder

Nouveau membre


Et bien j'ai deja essayer mais je n'est pas l'onglet je n'est que sa normal ?
 

Themynder

Nouveau membre
En tout cas merci , je vais surement acheter la carte que tu ma conseillé , mais comment on l'installe ? :)
 

steelheart

Grand Maître
tu ouvre ton pc tu regarde l'emplacement dans lequel tu va mettre ta carte (en l'ocurrence sur l'un des deux slots entre les deux slots pci express de couleur verte ) sur ton boitier tu devra enlever l'équerre correspondant à la zone ou tu souhaite mettre ta carte réseaux (il possible qu'une visse fixe l’équerre au boitier) une fois ceci fait il te reste juste à engager la carte sur le slot prévue puis de fixer la carte au boitier via la vis enlever précédemment et ne pas oublier d'installer les drivers (traduit un peux comme un barbare du guide d’installation TP-link : http://www.tp-link.fr/resources/document/TL-WDN3800_V1_QIG_7106504269.pdf)
 

Themynder

Nouveau membre
Donc en fait il faut la fixer sur les petites barres verte qui ressemble a celle des RAM et y'a écrit PCI machin dessus ? Je suis aller voir sur le site car pas envie d'ouvrir mon ordi complétement ^^
 

steelheart

Grand Maître
une des deux barres noire entre les barres verte normalement il est écrit PCIEX1_1 ou PCIEX1_2 tu le met sur l'un de ceux là
 

Themynder

Nouveau membre


Ah oui je voit les 2 petit emplacements noir , d'accord , ben en tout cas merci pour ton aide , mais les antennes , elle sortes dans l'ordi ? x)
 

steelheart

Grand Maître
en gros elle se visse après avoir mis la carte réseaux dans le boitier et oui elle sont à l'extérieur
 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
steelheart +1
Si tu es un peu bricoleur tu peu passer un câble RJ45, via une gaine disponible si tu en as une !
Normalement tous bon électricien doit faire une réserve pour justement passer des câbles non prévue a la conception du bâtiment !
pour cela il faut vérifier les boite / boitier de dérivation !

Attention, si tu n'a jamais fait cela oublie le risque électrique est présent dans cette solution si tu ne connais pas les règles sans oublier que certaine boite de dérivation son sous la tapisserie !!! si tu es mineur oublie aussi !
 

Themynder

Nouveau membre
Oui je suis mineur é-é et oui d'accord en fait sa se fixe comme de la mem RAM , eh bien je vais essayer sa dans quelques semaines je vous tient au courant :) Merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut