Résolu Peut on utiliser une TV comme écran d'ordi ?

smithkline

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Alors je sais qu on peut envoyer le signal de l'écran sur une télé, avoir les deux affichages en simultané ou bien basculer entièrement sur la TV...
Par contre je me demandais si on pouvant utiliser une TV comme seul moyen d'affichage, dès le démarrage de l'ordinateur.

Merci pour les réponses


 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Bien sûr, pas de soucis, à condition d'avoir les bonnes connexions (HDMI par exemple, ou autre). Le téléviseur est vu comme un écran tout à fait normal par l'ordinateur.
 

smithkline

Nouveau membre
décidément kyro tu es toujours là pour me répondre merci :)

En fait je n'ai pas été assez précis dans ma question. J aurais du dire que je parlais d'une vieille TV cathodique et non d'un écran plat lol. Oui je sais, je fais dans les vieilleries dans j'aime bien bidouiller et essayer de faire fonctionner des trucs improbables :D
Donc voila, je pense que ça sera pas si facile que ça de faire démarrer directement le PC uniquement sur l'écran de cette vieille TV cathodique qui doit avoir une prise peritel et une VIVO (et encore je suis pas sur pour cette dernière)

Enfin si vous avez des idées je suis preneur

merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Oh smithkline, j'avais pas remarqué que c'était toi :)

Ah alors oui, avec un ancien TV (je me permet d'utiliser le terme correct: UN téléviseur) avec entré analogique, c'est plus compliqué.
Sur les péritels, il y a des toute façon une entrée composite (la prise RCA jaune). Il faut dans ce cas une carte graphique avec sortie composite, ce qui de nos jours est inexistant sur une carte graphique "normale". Mais elle est quelque fois présente sur de (très) anciennes cartes graphiques ou sur des cartes vidéo spécifiques.
Sinon, certains TV acceptent une entrée RGB, mais je ne crois pas que celles-ci ne soit compatibles avec les sorties RGB (VGA ou DVI-A) des PC, mais peut être avec un adaptateur, je ne sais pas.
Quant à VIVO, je connais pas...
Et pour savoir si tu peux par exemple utiliser une sortie composite pour l'écran principal, je ne garantis rien, je pense que ça dépend de la carte vidéo/graphique en question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut