Widows vista ne démarre pas, mode sans echec inaccessible

sansechec

Nouveau membre
Bonjour,mon dell studio 1537 sous vista home edition ne veut plus démarrer. Rien ne se passe après le logo dell !
Je peux accéder au bios mais pas au mode sans échec.
Y a t'il un moyen de rédémarrer ou réinstaller le système ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

étant donné que la 7) reformate le disque dur, vous risquez de perdre des données.

afin d'accéder au disque dur, je conseille donc l'utilisation d'un CD/DVD/Clé USB Live Linux, qui permettra de sauvegarder les données sur une clé USB ou un disque dur externe avant la procédure de remise à un du PC.
 

sansechec

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides !

@ Vader : j'ai déjà récupérer mes données grace à un certain "toutoulinux". Je suis prêt à reformater le disque si besoin.
@Steelheart : rien ne se passe avec la touche F8. La touche F5 me permet d'accéder à un "gestionnaire de démarrage windows" avec deux choix :
1) "windows vista" et/ou "pour spécifier une option avancée pour cette section, appuyez sur F8" : rien ne se passe avec l'un ou l'autre, F8 ne fonctionne toujours pas.
2) "diagnostics mémoire windows" : windows effectue un test et reste bloqué à 99%.

J'ai essayé F11, ctrl+F11, ctrl+alt+F11 au démarrage ... rien ne se passe ! Au secours !
 

sansechec

Nouveau membre
j'ai oublié de dire que l'ordinateur "bip" quand je touche le clavier sur écran noir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut