Résolu Recherche driver Controller de bus sm

O-steal

Habitué
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Asus G750JH T4180H sous windows 7 64bits (installé par moi même) équipé d'un chipset (NorthBridge): "Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller" qui apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver de driver pour :

- Si je demande à windows de mettre à jour : il ne trouve pas de driver
- Sur touslesdrivers.com : il ne propose rien avec pour seule information :
"Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation"

- Sur le site asus : il ne propose rien pour windows 7, et meme pour les deux versions 8 et 8.1, seulement qques drivers pour le wifi et deux/trois utilitaires mais pas de drivers.

-Sur le site d'intel, leur module de détection ne reconnait pas mon chipset....

Du coup je voudrais savoir quelles options il me reste :/

Merci d'avance!

PS : Est-ce possible que ça aie un impact sur ma connexion wifi? car j'ai instllé 4 drivers différents et j'ai toujours des déconnexions et des lags de parfois 10 secondes très fréquent en jeu alors que j'ai essayé sur 3 connexions différentes toutes très bien evaluées sur pingtest.com (les trois : A minimum, ping 35ms max, jitter de 6ms, 0% packet loss)

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

il te reste la version anglaise du site d'asus a priori tout aussi pauvre ...

sinon désinstalle puis tu le réinstalle
 

O-steal

Habitué
Ton deuxième lien n'est pas le bon driver, c'est celui pour les ports usb 3.0, je l'ai déjà et il fonctionne =) Pour ton premier lien, il n'y a efectivement pas bcp de différence avec la version française :/ sinon j'ai réussi à trouver un driver qui fonctionne en fouillant ;)
 

Nilme

Nouveau membre
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi. J'ai essayé les mêmes choses, et ça ne fonctionne pas non plus. Mais tu sembles avoir trouvé le pilote. Serait-ce possible de poster le lien ?
 

O-steal

Habitué
Voici le pilote que j'ai installé : Intel_Chipset_Win7_8_VER9401016 ( je vais essayer de retrouver le lien ( un sujet perdu dans le forum jvc^^) A la base il est destiné à un autre modèle mais il semble être compatible.

EDIT : désolé, impossible de retrouver :/ trop de sujet à ce sujet et je ne le trouve pas sur mon ordi :/
 

Nilme

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je vais chercher ce pilote. Ceci dit, je ne suis pas sur un asus, mais sur un MSI, donc pas sûr que ça marche.
 

dafffid

Nouveau membre


pourrais tu me donner le lien du driver que tu as trouvé en fouillant? merciiii beaucoup
David
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut