Résolu avis sur config svp

mi-kuss

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
voilà je souhaite me configurer un pc qui me servira pour la cao et le jeux vidéo principalement.
Je ne suis pas un expert donc j'ai besoin de vos avis aiguisé pour ne pas me planter dans mon achat.
J'ai créé une config qui me parait vraiment pas mal mais bon je suis un néophyte donc j'ai besoin d'un coup de main.
voici la config en question:

[...] 4CnTOwM%3D

L'alimentation sera une Corsair CS650M, 650W mais je n'arrive pas à la mettre sur la config.
Le boitier est-il suffisamment grand pour contenir le processeur avec le ventirad ainsi que la carte graphique.

Le but est que le pc tourne au poil pendant plusieurs années quitte à changer certains éléments dans le futur.

D'avance je vous remercie.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça passe oui, jolie config.
Vu le budget,[strike] dommage toutefois de pas mettre un vrai ventirad (genre NH U12S)[/strike]

edit: j'apprend à lire ... du coup un tout petit doute sur le RAD, le pro 3 fait 162mm de haut et pas mal de boitier bloque à 160 ... rien vu sur le site de Zalman.
Perso vu le prix de ta config, je pousserais un peu sur la qualité du Boitier avecp.ex un CM 690 III
 

mi-kuss

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Disons que niveau budget je suis vraiment au max compliqué de lâcher plus donc le boitier m'importe peu niveau design ou autre si ce n'est que tous les composants puisses rentrer dedans.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Vu la gamme de la config, je passerais sur 16 Go (2x8 Go) de RAM, et peut-être même sur un SSD de 250 Go. Mais oui, ça augmente encore le budget :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaye d'envoyer un mail chez Zalman, pour savoir si le be quiet passe ...
Si tu as une réponse ne manque pas de passer par ici, pour nous donner la réponse.
amha se sera vraiment juste pour ce refroidissement
 

mi-kuss

Nouveau membre
du coup j'ai trouvé trois boitiers compatible logiquement