Résolu avis sur config svp

mi-kuss

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
voilà je souhaite me configurer un pc qui me servira pour la cao et le jeux vidéo principalement.
Je ne suis pas un expert donc j'ai besoin de vos avis aiguisé pour ne pas me planter dans mon achat.
J'ai créé une config qui me parait vraiment pas mal mais bon je suis un néophyte donc j'ai besoin d'un coup de main.
voici la config en question:

[...] 4CnTOwM%3D

L'alimentation sera une Corsair CS650M, 650W mais je n'arrive pas à la mettre sur la config.
Le boitier est-il suffisamment grand pour contenir le processeur avec le ventirad ainsi que la carte graphique.

Le but est que le pc tourne au poil pendant plusieurs années quitte à changer certains éléments dans le futur.

D'avance je vous remercie.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça passe oui, jolie config.
Vu le budget,[strike] dommage toutefois de pas mettre un vrai ventirad (genre NH U12S)[/strike]

edit: j'apprend à lire ... du coup un tout petit doute sur le RAD, le pro 3 fait 162mm de haut et pas mal de boitier bloque à 160 ... rien vu sur le site de Zalman.
Perso vu le prix de ta config, je pousserais un peu sur la qualité du Boitier avecp.ex un CM 690 III
 

mi-kuss

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Disons que niveau budget je suis vraiment au max compliqué de lâcher plus donc le boitier m'importe peu niveau design ou autre si ce n'est que tous les composants puisses rentrer dedans.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Vu la gamme de la config, je passerais sur 16 Go (2x8 Go) de RAM, et peut-être même sur un SSD de 250 Go. Mais oui, ça augmente encore le budget :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaye d'envoyer un mail chez Zalman, pour savoir si le be quiet passe ...
Si tu as une réponse ne manque pas de passer par ici, pour nous donner la réponse.
amha se sera vraiment juste pour ce refroidissement
 

mi-kuss

Nouveau membre
du coup j'ai trouvé trois boitiers compatible logiquement







je connais pas les marques donc si vous avez des retours sur celles-ci ?

édit: le budget est vraiment au max
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le shinobi et le 300r sont de très bons boitiers.
Si tu veux récupérer un poil sur le budget, passe sur une Z97 G43 en CM, elle sera bien suffisante (ou même la Z97 PC mate, pas besoin de plus, et tu gagnes près de 50€).
Tu peux aussi gagner un bout sur l'alim, ça: c'est bien et pas trop chère.
 

mi-kuss

Nouveau membre
tu pense que l'alim en 550w sera suffisante pour la bête?
Je vais partir sur le shinobi du coup.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
550W est suffisant pour toute config mono GPU. Pas de soucis (même si les fabricants demande des valeurs plus élevées).
 

mi-kuss

Nouveau membre
OK merci
La commande va être passé d'ici ce soir si jamais il y a d'autres sur comment améliorer ou égaler la config a moindre couts je suis prenueur
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En carte wifi, je prendrais une 300MBits/s sinon, tout bon pour moi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dépend de la CM, avec celle que tu as choisies, je prendrais une PCI, les ports sont plus loin de la CG.
 

mi-kuss

Nouveau membre
Au top un grand merci.
Je passerais sur ce topic vous montrer la bête quand elle sera montée(si jamais j'arrive à la monter :D )

édit: j'ai trouvé sur ebay une annonce win 8.1 pas cher mais sans cd du coup vous pensez que je peux l'installer via usb ou autre?

voici le lien

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les achats ebay, je me méfie, à toi de voir ...

Edit: (oui il est possible d'installer win8 depuis une clé usb)
 

mi-kuss

Nouveau membre
D'après les évaluations ça roule mais comment pourrais je l'installer sur le nouveau pc?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut