Résolu Help upgrade config

altefqhatre

Habitué
Bonjour :)

Je viens chercher de l'aide car je ne suis plus trop les nouveautés du monde PC et que j'avoue être un peu perdu niveau matériel :-(

Il y a quelques années j'ai acheté un Alienware Aurora, qui m'a clairement satisfait durant tout ce temps. Cependant, je remarque qu'il commence à avoir un peu du mal, notamment dans certains jeux et plus particulièrement lors de séquences avec beaucoup d'effets simultanés, par exemple: un bon gros boss sur Diablo 3, ça saccade méchant quand même :-(

Mon but serait d'upgrader certains composants afin d'éviter ces situations là. Je ne chercher pas à avoir le top du top niveau matériel, mais seulement avoir un jeu net et fluide.

Voici ma config:

■Intel Core i7-3820 3.60Ghz
■Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1.25 Go GDDR5
■4 x 2 Go mémoire bicanale DDR3 Quad 8 192 Mo à 2'133 Mhz
■Alim 875 W Alienware
■Windows 7 64 bits

Est-ce que juste rajouter de la rame (style 4x4 Go) ça résoudrait le problème? Je suis assez open pour changer la RAM et la carte graphique... J'aimerais si possible ne pas toucher au processeur.

D'avance merci pour vos conseils et bonne semaine :)

a+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un changement de CG suffira, le reste est toujours au top.
Quel est ton budget ?
 

altefqhatre

Habitué
Hello Drul et merci pour ta réponse! Je pense qu'avec €200-300 on est bien déjà non? J'ai pas trop la notion des prix actuels.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Les "reines" du perf/prix actuel:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078882.html

ça c'est pour te faire une idée de la R9 280X(=7970GHz) par rapport a ta carte actuelle:

ça pour voir la différence avec la R9 290


Edit: Toasted by Alien, par contre Thor, je ne vois vraiment plus comment justifier les 80€ d'écart entre la R9 280X et la GTX770, même pour un NVidia fanboy ...
 

thor37230

Grand Maître
3 ans de garantie pour la Gigabyte contre 2 ans chez Sapphire ou VTX3D :spamafote:

Et puis si on compare R9 280X et GTX 770 chez Asus ou Gigabyte, là on à plus les même écarts.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais bon une CG ça se change environ tous les 2 ans ... alors ... en plus payer 80€ pour une extension de garantie d'une année, moi ça me fais mal au sac ...
 

thor37230

Grand Maître
spa faux, mais revendre une carte graphique encore garantie 1 an sera plus facile.
Après c'est à lui de décider en connaissance de cause.

Ce qui me gêne le plus c'est son boitier Alienware (pas top niveau ventilation généralement) et cette alim surdimensionné (de qualité incertaine) et ridiculement chargé en rails (5 rails 12V de 18A chacun!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut