Ecran bleu (ATIKMPAG.sys)

Nikolaa

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur portable a un problème dont je ne connais pas la source.

Il démarre puis affiche un écran bleu:


Je me suis renseigné sur internet, et les problèmes dût à ATIKMPAG.sys viennent des pilotes de la carte graphique, ou des barrettes de mémoire vive.

J'ai donc remplacé les barrettes par d'autres, toujours le même problème.
J'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique, puis réinstallé, toujours le même problème.
Le problème apparaît aussi dans le menu du Bios ainsi qu'en mode sans échec.

Je suis sous Vista, et ma carte graphique est une:
-ATI mobility radeon HD 3650


J’espère ne pas m'être trompé de catégorie et d'avoir été assez précis et clair.

Merci d'avoir lu.
 

tyrgann

Expert
Bonjour,

tu arrive à booter ? Si oui, vérifie les temprératures de ta carte graphique avec GPU-Z par exemple et dis nous combien tu as.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

j'ai surtout l’impression que ton gpu n'est plus très bien souder à ta carte mère ce qui explique ce problème graphique présent un peux partout (même dans le bios)
 

tyrgann

Expert
(oublions le gpu mal soudé pour l'instant....)

Tu as fais tomber ton ordinateur ? Il a reçu un choc, de l'eau ?

Peut tu télécharger OCCT et lancer un stresstest GPU pour voir jusqu'où ça monte ?


 

steelheart

Grand Maître
deuxième probabilité la liaison entre l'écran et la carte mère est défectueuse donc connecte un écran en externe et regarde si l'affichage est correcte ou non
 

Nikolaa

Nouveau membre
J'ai fait un GPU:3D test:

Monitoring:

7 sensors

80°C THRM
79°C Core#0
80°C Core#1
35°C ASSEMBLY
40°C ASSEMBLY (2)
68°C TMPINO
10,07V Current voltage

Non il n'est jamais tombé et n'a pas recut d'eau.

J'ai branché un vidéo projecteur sur la prise HDMI toujours le même problème, et un moniteur sur la prise VGA idem.
 

steelheart

Grand Maître
quelle est la marque de ton pc portable ?

le fait d'utiliser un écran externe et que l'image soit identique me suggère un problème venant du gpu (gpu dessouder de la carte mère)

j'espère me tromper

sinon ton pc portable est un peux chaud
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut