Résolu Compatibilité Processeur/carte mère

SqUi3z

Nouveau membre
Salut,

Voilà je souhaiterais faire une update de mon ordinateur, cependant je m'y connais pas du tout en compatibilité et j'ai un peu peur de faire de la merde xD

Alors actuellement je suis assez content de mon processeur et de ma carte graphique, j'aimerais donc changer de carte mère mais bom... Alors dèjà voila ma config actuelle :

Processeur : Intel i7 920 2,60Ghz
Ram : 12go (DDR3 fréquence à 1600MhZ)
Carte graphique : nvidia Geforce GTX 560
Ma carte mère celons CpUZ ; Pegatron corporation, model IPMTB-GZ

Dans l'absolue j'aimerais changer que de carte mère... hors apparemment il faudrait du socket 1366 pour mon processeur, mais ça se vends plus. Donc du coup je suis passais sur du Proc/carte mère mais je voudrais qu'elle soit compatible à ma carte graphique.

J'ai un budget d'environ 300e (voir un peu plus si il faut acheter un processeur)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

au niveaux de ta carte graphique tu n'as pas de soucis à te faire elle sera compatible pour les cartes mères actuel

question:
-prévoit tu de faire un sli ? (mise en place de deux carte graphique)
-qu'elle est ton alimentation actuelle ?
-qu'elle est le ventirad équipe ton processeur ?
-qu'elle est ton boitier ?

bon en respectant ton budget voilà ce que je vois (ajouter un ventirad est intéressant mais avant de pouvoir t'en proposer un il faudrait savoir l'espace dans ton boitier ou voir si celui que tu possède actuellement est suffisant et surtout compatible)
 

SqUi3z

Nouveau membre
GS 700 pour l'alim, et boitier NZXT phantom, Je n'est pas de ventirad, (mais j'ai mis un ventilo à chaque place possible)

Je ne compte pas faire de crossfire, je pense qu'une mise a jour carte mère/proc suffit amplement. Puis j'ai encore quelques modif afin d'optimiser (genre disque dur en SATA ou RAM mieux fréquencé)

je m'en sers essentiellement pour jouer, mais pas non plus des jeux de bourrin style BF4.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bon l'alimentation est suffisante

j'ai revue un peux ma proposition

par contre tu dis que tu n'a pas de ventirad ... alors il y a quoi sur ton processeur ?

normalement tu a quelque chose comme ça (ventirad intel livrer avec le processeur)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut