Problème avec écran Hp Pavilion ZV5000 (écran gris/blanc)

speedouw

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré un ancien PC de marque HP pavilion de la série ZV5000,

Au départ le Portable avait un soucis au niveau de l'écran, lorsqu'on l'allumait le fond était rougeâtre, et puis plus rien. J'ai changer l'inverter sur la dalle d'origine et même soucis. Donc à priori une panne de la dalle, car lorsque je branche le pc sur un écran externe, cela fonctionne. J'ai changé la dalle pour une autre provenant d'un modèle identique et cette fois-ci, au démarrage j'ai un écran gris/blanc. Le passage vers l'écran externe est toujours OK. J'avoue que je suis à court d'idées .... Pourriez vous m'aider ?

A priori, la carte graphique devrait-être ok, dans la mesure où je peux faire balancer l'affichage vers un écran externe. (Fn+F4).

Donc.....??
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il est possible que la nappe liant la carte mère et la dalle LCD soit endommager d'où ces couleur étranges

après je vois d'autre solutions possibles
 

speedouw

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

J'ai remplacé la nappe de l'écran par celle de l'ancienne et vis-versa, à priori deux nappes défectueuses çà serait assez drôle, mais je n'y crois pas vraiment où alors c'est la faute à pas de chance.

J'ajouterai que le contrôle via le clavier pour la luminosité fonctionne, et l'ergot de détection pour l'ouverture/fermeture du pc fonctionne, l'écran s’éteint et se rallume. La Carte Graphique comme précisé serait elle aussi OK, vu que je sais passé sur un écran externe.

Donc si quelqu'un a une soluce, ou des voies à explorer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut