Résolu config mini pc pour mini gameuse

Missniffle

Nouveau membre
bon voila je vais faire ma commande aujourd'hui/demain, du coup je passe par ici pour voir si je n'ai pas d'erreur? merci a vous pour votre aide!

config pour un mini pc, me sert a regarder des films, surfer sur le net, jouer (sims, wow, gestion et rpg mais pas de FPS)

Carte mère ASUS H81I-PLUS Chipset H81 - Socket 1150 -
Processeur INTEL Core i3-4130 - 3.4Ghz - BX80646I34130
Carte Graphique MSI R9 270 GAMING 2G - Radeon R9 270 - 2 Go - PCI-E
SSD Interne - Ultra Plus - SDSSDHP-128G-G25 - 128 Go - SATA III
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - ST1000DM003
alimentation Corsair CX430M 80PLUS Bronze

boitier j’hésite avec ses 2, j aime bien le q01 mais il a l air d avoir moins de choses que l autre
Boîtier PC Lian Li PC-A04 - Silver
Lian Li PC-Q01

mémoire j’hésite:
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X XMP Genesis (selon mes sous et surtout est ce vraiment necessaire ou si vous avez moins cher en 2x8 go)
Mémoire HyperX Genesis 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 KHX1600C9D3K2/8GX
Kit de 2 barrettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP HyperX Blu Black Series - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - cas 9 (5€ de plus que le précédent? vaux mieux lequel entre les 2 derniers?)


j ai déjà le lecteur dvd: Samsung SH-224DB/BEBE (en noir :s)
l’écran bah je sais pas j ai fait un autre post pour mon problème
faut il d'autres truc (pâte thermique, vis, tournevis spécial?)



voila j'attend un peu de réponses avant de passer commande
merci

ps: j'ai déjà fait le même post sur un autre forum mais pas encore eu de réponses et comme j vais bientôt commander <.< j ai peur de me gourer
donc désolé pour les doublons
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Le Q01 est mini ITX ;)

RAM : prend 8 go, ça suffit amplement.
 

Missniffle

Nouveau membre
donc c'ets pas bon mini itx? c'est la cm qui rentre pas? (si c'ets mini itx je viens de regarder)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est bon, mais à toi de choisir clairement mini ITX ou micro ATX, je pense que c'est là que se fera ton choix.
 

Missniffle

Nouveau membre
bah euh c'est que je vois pas trop de différence, les composants de ma liste vont tous dans les 2 boîtiers '(si je me goure pas) donc ca change quoi concrètement? :s (désolé je suis novice)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

micro-atx et mini-itx font surtout référence à la taille de la carte mère

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et donc le taille de boitier.
Grosse différence entre les deux formats.

Choisi d'abord ton boitier, on y mettra une config dedans par la suite ;)
 

steelheart

Grand Maître
le fait que tu a moins de slot de ram (en général 2)et moins de port pci express pour les carte fille (carte wi-fi ,carte graphique ,etc) qui se limite à un seul
 

Missniffle

Nouveau membre
bah je me sert que d'une seule carte graphique, carte wifi jamais utilise (c'est pas intégré ça? pourtant j ai toujours eu le wifi bizarre)
je préfère le petit pour son look vous pensez que ça ira pour mon utilisation?
par contre question con mais je vois pas ou va le lecteur dvd?! bah j ai beau chercher apparemment on peut pas en mettre?! du coup ça va pas je prend l autre
 

steelheart

Grand Maître
les carte wi-fi peuvent être intégrer mais ça n'est pas forcement présent sur toute les carte mères (ta carte mère ne possède pas de module wi-fi)

une idée de ton budget max ? pour voir si il est possible de faire quelque amélioration.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet le Q01 n'a pas de place pour un lecteur optique, ce dernier périphérique tendant peu à peu à disparaitre.
Perso je me sers du mien juste le temps de riper un blu ray.

Donc partons sur le PC A04.
A noter que si tu aimes l'alu, il y'a une gamme pas mal chez Silverstone aussi ;)

Tu commandes sur quel site ?
 

Missniffle

Nouveau membre
rue du commerce sauf le boitier sur materiel.net car il n'y ai pas sur rue du commerce ou alors j'ai des composants moins cher sur rue du commerce et d autres sur magic pc, je pensais commander sur les 2 sites ça dépend des fdp je dois calculer tout ça
mon budget bah pas plus que ça que j'ai mis la je pensais mettre 2x8go de ram mais c'est un peu cher

je dois prendre de la pâte thermique? ou des vis (la dernière fois que j ai monte mon pc l y en avait déjà mais j avais pris un reconditionne)
 

Missniffle

Nouveau membre
j ai mesurer mon pc et finalement le pq-04 a la même taille que le mien mis a part 5 cm de moins en hauteur, je voulais changer car je le trouvais trop gros! (antec sonata designer) donc je vais m orienter vers la taille d'un lian li pc-q03 (il fait pratiquement la moitie en profondeur de mon antec et perd 12 cm de hauteur) si vous avez d'autres boitier de cette taille de qualité n’hésitez pas me montrer!
j aimais beaucoup le 01 c'est dommage pour le dvd a moins qu on puisse le brancher a l exterieur? je ne m en sert pas souvent (1 fois l'an pour me graver un cd et de temps en temps pour jouer aux sims ou autre)


bon si c'est possible je prend le 01 sinon le 03
 

Missniffle

Nouveau membre
ok bon je garde le 01 tous mes composants sont ok?
la cg a l air trop grande zut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet le LL ne tolère que les CG de 210mm max, celle que tu souhaites fit 260mm.
Pour ta CG :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut