Résolu bonjour j'ai un souci de ram

lluuiicc

Nouveau membre
bonjour et je remercie d'avance les personne qui pourrons m'aidee ..
je viens de changer d'os win 7 64 bit édition familial premium
-pc assembler si il faut d'autre info dite moi..
- intel core 2 dual cpu e4700 2.60 ghz
- gigabyte g41m-combo rev:2.0
- mémoire vive 3 gb
1: zeppelin 2g/1333/2568 0710002re163 ul cl9 zpzg 022466
2: kingston 1gb 1r*8 pc3-10600u 9-10-a0 ktw149-eld 4883376-1028

j'ai voulus ajouter de la ram :
- kingston 4gb pc3-12800 cl11 240-pin dimm kvr16n11s8/4
premiere question:
apparemment se n'est pas possible si j'ai bien compris la carte mère a 2 slot ddr2 et 2 slot ddr3 ??
les essaie que j'ai fait (bien-sur débranchement pc et sans Electricité statique)
-rajout de la rame 4gb
-zeppelin +king 4gb
-les 2 king emsemble
-la king 4gb seul
bien-sur sur les slot ddr3
j'ai des bip coure et tre rapide impossible de compter le nombre.. les ventilo marche mais pas l'ecran au bout d'un moment le pc redemar et refait pareil. c'est toujour pareil avec tous les essaie...

la ram 4gb est une 1600mhz et les autre sont en 1333 mais d'apres se que j'ai pu lire sa ne pose pas de probleme
je n'est pas retirer la pile de la carte mere j'ai peur que plus rien ne marche
si vous pouvez m'aide n'utiliser pas de terme tres compliquer svp je suis un nul de l'informatique lol et si jamais je ne peux pas utiliser cette ram j essayerais de la revendre et d'en acheter une autre qui marche sur se pc pouvez vous m'aider a en trouver une qui marche svp merci d'avence de votre aid
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Bios de la carte mère à jour? version FB

les essaie que j'ai fait (bien-sur débranchement pc et sans Electricité statique)
-rajout de la rame 4gb
Comment as-tu pu rajouter une barrette alors que les 2 slots DDR3 sont déjà pris?

Testé en faisant un Clear CMOS en installant uniquement la nouvelle barrette? (test à faire sur les 2 slots DDR3).

Est ce que le processeur est overcloké?

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

a tu vérifier sur le site constructeur de la carte mère ? il semblerait que non ...

(ligne provenant des spécifications de la carte mère : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4213#sp)
DDR3:

2 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 8 GB of system memory
Support for DDR3 1333(O.C.)/1066/800 MHz memory modules

DDR2:

2 x 1.8V DDR2 DIMM sockets supporting up to 8 GB of system memory
* Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB.
Support for DDR2 1066(O.C.)/800/667 MHz memory modules

Dual channel memory architecture
(Note: Mixed mode, populating DDR2 and DDR3 memory modules simultaneously is not supported. Please refer "Memory Support List" for the latest supported memory speeds and memory modules.)

bon effectivement j'ignorai qu'il existait des carte mère ayant des slots de DDR2 et de DDR3 (je mourrai moins stupide ^^)

après le mieux est d'avoir 2 barrettes de ram identique pour le dual channel (de même capacité et de même fréquences et si possible de même marque)

bon concernant ta nouvelle barrette fonctionnant en 1600 mhz elle n'est tout simplement pas gérer par ta carte mère

voici la liste des barrettes compatibles avec ta carte mère (bon elle ne sont pas toute listé mais tu as déjà un vaste panel)

tu va surement me dire oui mais il y a des barrettes avec des fréquence encore plus élevée qui sont pourtant gérer ,certes ,c'est vrai mais elle embarque aussi une puce supplémentaire XMP (si je ne suis pas rouiller) cette puce est lu par la carte mère et charge la fréquence par défaut dans la puce qui est normalement de 1333 mhz

en espérant n'avoir pas dit de bêtise donc corriger moi si je me trompe



 

thor37230

Grand Maître
La mention "1333(O.C) " est très importante, ça implique que cette fréquence de 1333Mhz ne peut être gérer que si le processeur est overclocké.

Mais +1 pour préféré un kit 2x2Go.
En tous cas, commencer par mettre à jour le bios si pas fait.
 

lluuiicc

Nouveau membre
déjà merci de vous intéresser a mon problème
thor 37230
non je n'est pas fait de mis a jour du bios je vais faire sa tous de suite apres vous avoir repondu.. quand j'ai reçu la ram je l'est brancher sur un slot ddr2...je pensais que j'avait 4 slot de ddr3....du coup après renseignement j'ai bien fait attention d'utiliser les slot ddr3. pour le teste que vous me dite comment je fait le pc s'allume bip et s'eteind? pour le processeur "overcloké" je c'est pas du tous se que sa veux dire désolée mais mes compétence en informatique sont assez limiter.. mais je pence que c'est bon car les autres ram sont en 1333 si je ne me trompe pas ?
steelheart
je me suis un peux renseigner avent de commander la barette visiblement pas assez ...du coup vous me conseiller de changer directement de rame ? je pourrais prendre quoi comme ram pour etre sur et certain que sa marche 2 fois 2 car 2 foi 4 sa doit couter cher ?( pour info je joue a des jeu en ligne du genre de wow)
je vai essayer se que thor me propose sa me fait un peu peur car l'informatique et l'anglais c'est vraiment pas mon truc....un peux comme l’orthographe.. merci de votre aide en tous cas
 

thor37230

Grand Maître
C'est impossible que tu ais pu brancher une barrette DDR3 sur un slot DDR2 , c'est pas compatible (il y a des détrompeur) à moins de forcer comme un malade et de détruire la barrette!
 

brimballe

Expert
Meilleure réponse


Il est indiqué par steelheart
"Dual channel memory architecture
(Note: Mixed mode, populating DDR2 and DDR3 memory modules simultaneously is not supported. Please refer "Memory Support List" for the latest supported memory speeds and memory modules.)"

Donc sauf erreur de ma part il n'est pas possible d'utiliser et de la DDR2 et DDR3. utilise la DDR qui est supportée jusqu'à 8 Go au lieu de 4 pour la DDR2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut