Résolu hp pavillon problème double carte graphique

grimmjow28

Expert
Bonjour,

Je me suis acheté pour mon travaille un petit ordinateur bien sympathique après avoir installé plusieurs logiciel et jeux vidéo je me suis donc dit, pourquoi ne pas le tester ? je lance donc league of legends je vais en jeux et la lag totale ips=05 même en mettant les graphismes au plus bas. Je décide donc d'allez regarder le problème de plus près et je vois qu'il y a deux carte graphique !

une AMD Radeon HD 8330 et une AMD Radeon HD 8670m.

Après plusieurs benchmark je réalise donc que la 8330 et totalement pourris et dépassé alors que la 8670m pourrais donner de bon résultat eu jeux du moins un minimum. j'ai aussi découvert que le processeur avait une carte graphique intégré. Je pense donc que durant le jeux la 8670m ne s'active pas et que c'est la 8330 qui fonctionne.

J'ai donc tenté d'aller dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désactiver la 8330 pour laisser place à la 8670m. je test donc desuite en lançant minecraft, error update your drivers et plusieurs fois windows me dit qu'il n'y a aucune carte graphique installé vue que j'ai désactivé la 8330.

Donc voila j'hésite a désinstaller les drivers amd 8330 pour installer les drivers de 8670m mais j'attend vos conseils car le pc portable est neuf de quelques heures.

config hp pavillon: HP 17-E118SF
Ram : 8 gb
disque dur : 1000 Go
processeur amd quad core a4-5000 apu.
amd radeon hd 8670m

Voici l'endroit ou je l'ai acheté:

Merci de vos réponses, cordialement,
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

regarde ça (trouver sur le site hp)
cela devrai pouvoir résoudre ton problème

sinon le hd 8330 correspond effectivement au processeur graphique intégrer à ton cpu
 

grimmjow28

Expert
Oui je viens de lire tout sa le problème c'est que quand je clique sur le logo ccc ( catalyste control...) le truc pour amd cela m'affiche simplement sa " aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote amd ne fonctionne pas correctement. veuillez installé le pilote amd adapté a votre materiel amd " etr ensuite lorsque j'accède au logiciel ccc, je ne dispose de seulement quelques onglet :/.



 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
il aurait oublier des pilotes ... ah ? surprenant ...

va sur ce site et télécharge tout ce qui manque

attention évite les version bêta
 

grimmjow28

Expert
Je viens d'installer tout sa, j'ai lancé lol : 60 fps quasi constant, ya du mieux, après je sais toujours pas si c'est la 8670m qui fait tout ou la 8330. Mais bon c'est déjà mieux que quand j'avais 2 fps haha. Est-ce que je peux totalement désinstaller la carte graphique radeon 8330 ?

Et merci beaucoup de l'aide que tu m'apportes !
 

steelheart

Grand Maître
non garde les pilotes de la radeon 8330 ,la raison est simple quand tu ne joue pas c'est un peux stupides d'utiliser ta carte graphique dédié qui consomme beaucoup d’énergie et qui en plus chauffera inutilement donc dans ce cas il vaut mieux utiliser le gpu de base

et oui c'est la 8670m qui se tape tout le travail (en tout cas la majeure parti)
 

grimmjow28

Expert
D'accord bah merci beaucoup pour ton aide alors :) si mon ordi affiche 60 fps au lieu de 2 fps comme j'avais dit au début du poste mon problème à était résolu grâce au driver que tu ma fournis merci beaucoup à toi :).

Bonne journée et bonne continuation !
 

kouzio

Nouveau membre
Salut, je sais que le sujet date un peu ...
Mais tu tournes vraiment a 60fps sur League of legends ? Car j'ai le même Pc que toi et je tourne a 30Fps maxi en ultra faible ...
 

steelheart

Grand Maître
dans le gestionnaire de périphérique les deux carte sont détecter ?
 

kouzio

Nouveau membre
Oui, les 2 sont bien détecter, sur minecraft je peux voir que c'est bien la 8670M qui est utilisée. Je trouve sa bizarre que je n'ai que 30fps si lui peut en avoir 60 ^^
 

steelheart

Grand Maître
clique droit sur league of legend>exécuter avec le processeur graphique>Nvidia haute performance

est-ce que cela fonctionne mieux ?
 

kouzio

Nouveau membre
Non je ne peux pas faire sa, car je n'ai pas de carte graphique Nvidia et donc pas cette option.
Par contre je suis aller changer les paramétre dans AMD mais rien n'y change au nombre de Fps je tourne toujours a 30 en trés bas ...
 

steelheart

Grand Maître
oups pardon c'est vrai que c'est dans le cas ou c'est une carte nvidia ...

sa devrait t'aider ... (2 ème topic)
 

grimmjow28

Expert


bah pendant les 15 premières minutes j'ai environ entre 50 et 60 fps par contre après trente minute de jeux sa devient de la survie pour garder ces fps, je descend jusqu’à 20 fps en team fight ^^.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut