Comment avoir des meilleurs débits en Wi-Fi en réseau local

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vers vous parce que j'aurai besoin de conseils.
J'ai chez moi un ordinateur qui sert de serveur de fichiers. Il est équipé d'un carte réseau gigabit. Avant il était relié directement à la Freebox (v5) mais les débits par ethernet étaient pas terribles (10-15 Mo/s max). J'ai donc investit dans un switch gigabit qui est connecté entre la box et mon serveur. Les débits sont largement supérieurs (de l'ordre de 100-115 Mo/s soit le max du disque dur du serveur).

Mais cependant j'ai 2 ordinateurs portables qui sont aussi sur ce NAS et en Wi-Fi les débits sont horribles (2-2,5 Mo/s max) !

Je voulais donc savoir comment remédier à ce problème dans un budget assez restreint (étant étudiant). Et savoir quelle norme devait avoir au minimum mes cartes Wi-Fi.

Merci par avance de vos réponses :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle est la distance entre les pc et l'accès wi-fi?y a t-il des obstacle (un mur)?

quelle sont les modèles des carte wi-fi de tes pc?

après voir si c'est le débit de la box en wi-fi qui est pas terrible dans ce cas faudra acheter un point d'accès wi-fi (d'un niveaux correct) et le connecter à ton switch .

simple avis donc attend celui d'autre personne pour avoir une meilleur idée de tes besoins
 

Raptor_i3

Expert
Merci quand même de ta réponse :)

La box est dans la pièce à côté et il y a juste un mur en placo qui la sépare de ma chambre. Niveau puissance montant et décent j'ai autant que en ethernet. C'est en LAN que ça se gatte.

Le PC qui j'utilise principalement pour accéder à mon NAS est équipé dune carte Wi-Fi Intel N7260 double bande 2,4 GHz et 5 GHz. Un truc pas trop pourri je pense.
Et l'autre appareil est mon téléphone (Sony Xperia Z) a une carte réseau qui fait Wi-Fi a/b/g/n dual band d'après internet.

Je pense aussi que c'est la Wi-Fi de la box qui est une grosse m***de vu que je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai mon switch. Mais après j'aimerai en être sûr pour pas acheter pour rien :)
 

steelheart

Grand Maître
bon coter pc et tablette c'est bon en wi-fi le débit théorique est d'environ 37 mo/s de transfert donc y a effectivement un problème quelque part ...
 

steelheart

Grand Maître
sa devrai le faire sans soucis

mais attend tout de même d'autre avis sur la question
 

steelheart

Grand Maître
bon normalement ce genre de routeur sera suffisant pour faire ce que tu souhaite (connecte ton pc en utilisant le réseaux 5GHz de ton routeur sa ira un peux plus vite, note: la porter du réseaux 5 GHz est un peux moins élevé que le 2.4 GHz)
 

Raptor_i3

Expert
Ok merci. Je vais essayer d'en trouver un pas trop chère sur eBay par exemple. Pour ce qui est de la portée, ce n'est pas un soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut