Résolu Problème de redémarrage avec une carte mère socket AM3+ MSI 990FXA-GD80

JuniorD

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis néophyte en hardware et en montage PC mais j’aimerai vraiment m’intéresser à ces domaines à l’avenir ;)

J’ai d’ailleurs assemblé mon premier PC début Juillet sans rencontrer de problèmes particuliers, j’ai pour cela suivi différents tutoriels (SiteduZero, Clubic, etc….) qui m’ont permis d’avancer dans le montage sans (trop d’accroc) dont voici la config :

- Boîtier PC Cooler Master HAF XB EVO

- Processeur socket AM3 plus AMD FX 8350 - Black Edition[/b]

- Radiateur pour processeur Cooler Master Seidon 120M

- Carte mère socket AM3+ MSI 990FXA-GD80


- Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE BLUE 4 x 4 Go DDR3 PC17000 CAS 11

- Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)

- SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go

- Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 4 Go *2 (splittées en Crossfire)

- Alimentation PC Enermax Revolution XT Modulaire - 730W, semi-modulaire, 80+ Or

Mais voilà j’ai croisé la route en toute fin d’assemblage d’une situation pour le moins fâcheuse, en effet :

- j’ai d’abord vérifié tous mes câbles et branchement avec une certaine rigueur qui est la mienne (je ne suis pas encore expert mais j’ai fait attention :p )

- ensuite j’ai procédé au premier démarrage sans difficultés (tout a bien démarré, lecteurs, DD, cartes, fans, etc….) ; à noter que je n’ai pas eu de bip au premier démarrage (je ne sais pas si c’est normal ou pas) -> mon écran HDMI a été reconnu direct (branché à ma première CG), la souris USB et le clavier USB reconnu tout pareil sans soucis. Je ne suis pas entré dans le bios au premier démarrage au premier coup, j’ai d’abord installé mon OS.