Résolu Comment formater eee pc 10005HA, sous ubuntu ?

Aimygamer

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir passé des heures sur tous les forums, impossible de trouver la solution. Alors voila, j'ai un mini pc Eee 10005HA, sous ubuntu, et impossible de me rappeler du mot de passe .... Donc je pars dans l'idée de le reformater, mais au démarrage je fais F2/Boot, le paramètre "boot booster" n’apparaît pas ....
Appuyer su F9 au démarrage du pc ne marche pas non plus ....

Comment faire aidez vois svp :'(

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

solution bis , tu peut passer par le bios (esc ou suppr je ne sais plus)dans le menu boot tu devrais voir ce que tu souhaite (une clé usb je suppose ^^)
 

Aimygamer

Nouveau membre


Re - bonjour ,

Non .... dans le le menu boot j'ai pas "boot booster" de proposé ... alors que dans les forum on me dit de mettre cette option en "disable" pour formater le pc ... .
En plus on dit aussi qu'il faut, après avoir fait cette manip, quitter le bios et appuyer sur F9, et quand je le fait rien ne ce passe ( ce qui parait logique puisque du coup j'ai rien changer dans le bios ) ... le pc s'allume normalement.

merci d'avoir répondu :3

Mais je comprend toujours pas ...
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
tu créer une clé usb bootable avec l'iso de linux par exemple tu peut essayer ou réinstaller ubuntu (dans la version essayer tu a accès à gparted qui te permettra de formater ton disque)



iso ubuntu :
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

à priori pas besoin de formater..
Deux solutions :
1) démarrer en mode rescue (niveau 1 donc) avec accès root pour modifier ton mot de passe avec la commande
Code:
passwd
, par exemple en éditant la ligne de boot dans le grub (au démarrage).
2) démarrer sur une clé USB ou CD/DVD live, pour éditer le fichier /etc/shadow (ou autre si différent sous Ubuntu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut