Résolu Des avis sur ma config gamer

Syrahika

Nouveau membre
Bonjour, je me lance pour monter mon PC, j'ai souhaité mettre un minimum / du haut de gamme pour qu'il me soit utile un max avant de devoir changer certains composants. (J'aimerais une config évolutive, malheureusement AMD serait peut etre un peu mieux mais je connais pas du tout les processeurs AMD). Alors voila ce que je voudrais, les / sont des composants sur lesquels je ne sais quoi choisir.

CG : GTX 770 / Radeon R9 280X
Processeur + Ventirad : i5 4670K + Noctua NH-D14 (double tour) / Thermalright Archon SB-E X2
CM : Gigabyte Z87X-D3H / Asus Z87-Pro
Alim : Corsair Série HX Gold
Mémoire vive : 2x4Go DDR3 1600Mhz CAS9

Antec Twelve Hundred - V3 (??)

J'ajouterai un SSD120 et un gros disque de stockage d'un tera ou plus.


Des avis ? Merci !
 

Syrahika

Nouveau membre
Budget max 1000 euro je dirais. Oui ce n'est que pour jouer, enfin on ajoute un peu de bureautique, des films à regarder, séries. Mais ca ca passera tout seul, l'ordi en lui meme, je veux le dédier au gaming. Pas log retouche photo / Video / création 3D / Codage, rien, Gaming x 1000.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu veux overclocker (peu utile si jeu) ?
Si non on pourrait avoir une meilleure CG ;)
 

Syrahika

Nouveau membre
Non pas forcément, je suppose que c'est vis à vis du processeur qui est possible à overclock, disons que je ne connais pas de processeur aussi bien qui ne le soit pas. Et l'overclock peut etre sympa si plus tard je veux garder la CM + Processeur avec l'avancée des jeux, l'overclock pourra s'avérer de bonne augure pour monter la qualité de jeu. (Vu que les socket évoluent terriblement vite j'aimerais ne pas avoir à changer trop vite la CM et le processeur ). Après je suis ouvert à tout autre proposition.

Pour la CG je suis preneur de tes idées alors. :)
 

steelheart

Grand Maître
si tu ne prévoit pas d’overclocking je vois ce genre de config

et si tu compte overclocker

attend l'avis d'autre personne avant de choisir (surement quelque point à revoir)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celle sans overcloke offre indubitablement de meilleures perf :o
 

Syrahika

Nouveau membre
Wah, la config sans overclocking envoie clairement. Je crois que je vais me la prendre alors :p
La carte graphique :o . En fait, ca n'a rien a voir, j'ai bien fait de venir poster ici parce que, vraiment, ce panier correspond bien à mes attentes, la CM évolutive, la CG haute performance qui meme si cher, reprend les économies faites autre part sans léser le matos. Excellent !

Merci à vous :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Petit détail qui a son importance: la CG ne passe pas dans le boitier Z11Plus !

Change le par:
 

steelheart

Grand Maître
prévoit un câble sata supplémentaire (2€) on est jamais trop prudent
par contre effectivement il manque 1.5 cm pour la carte graphique (je pensais pas qu'elle était si imposante cette carte ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut