Résolu Mémoire paginée et mémoire virtuelle

O-steal

Habitué
Bonjour,

J'ai 16Go de RAM sur mon pc donc j'ai décidé de désactiver la mémoire virtuelle. Elle est bien définie à 0 sur mes deux disques durs mais pourtant dans le gestionnaire de tache, onglet performance, cadre "Mémoire pour le noyau" j'ai encore 350mo de mémoire en face de "paginée" . Est-ce normal?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
je te rassure ce n'est pas la ram mais ton disque la mémoire paginée (c'est propre à windows)

regarde dans panneaux de configuration--->outil d'administration--->gestion de l'ordinateur--->gestion des disques--->et normalement tu devrait voir une partition de 350 mo trainant sur ton disque (attention je te déconseille de la supprimer ou de la formater)
 

O-steal

Habitué
Non je n'ai que la partition système de 100mo habituelle
PS : je n'ai pas compris cette partie "je te rassure ce n'est pas la ram mais ton disque la mémoire paginée " -> de qui ce n'est pas la ram? la mémoire pginée et la mémoire qui est stockée sur le disque dur et pas la ram
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
oups je vais reclarifier (en tout cas essayer) la réserve paginée est une mémoire propre à notre cher amis qu'est Windows

Réserve paginée La réserve paginée est la zone de mémoire système partagée pouvant être paginée dans le fichier d'échange. La réserve paginée est crée lors de l'initialisation du système et utilisée par les composants en mode noyau pour l'affectation de mémoire système.

il semblerait que j'ai confondu avec mémoire paginée qui est encore autre chose ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut