Résolu PC Toshiba L800 sattellite n'arrive plus à Windows

goldenmule

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelques jours j 'ai tenté d'allumer mon ordinateur m est celui est resté bloqué sur la paga ''Toshiba'' qui apparait lors l'allumage de l'appareil. Il est resté comme ça pendant un moment puis c'est lancé en scan et check disk pour réparation. Je l'ai laissé tourner
mais au bout d'une journée il n'avait avancé que de seulement 5%. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec ce qui a été impossible, de revenir à
la derniere sauvegarde ce qui n'a pas marché pour cause ''d'erreur sur le disque''. Le problème ayant l'air matériel, j'ai donc enlevé et remis le disque
dur pour vérification, il y avait le même problème au démarrage. J'ai donc tenté d'entrer dans le disque via un CD boot, ce qui a échoué (l'ordi ne reconnaissait
pas le PC comme bootable), puis passée par le BIOS ou j'ai pu voir que mes fichiers étaient tjrs présents sur le disque et ai pu en copié une majorité sur HHD externe.
Nous avons donc conclut qu'il s'agissait d'un problème MBR et rentré la commande bootrec /fix mdr. Le message indique que l'opération a été reussi. Mais le problème est
demeuré identique.. Au démarrage la page ne va pas plus loin. Sachant que la piste antivirus avait été rejettée, nous avons mis mon disque dur externe sur un autre PC et au démarrage d'après
ce PC ne fait que s'éteindre et se rallumer.. Donc la piste virus est du coup envisageable. Y aurait il d 'autres test à faire après ceux que j'ai cité ? Et comment se débarrasser d'un virus
quand on a accés qu'au BIOS ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

goldenmule

Nouveau membre


JOB31, merci de ta réponse, mais si il serait mort, comment arriverai je à voir les données sur le disque dur via le BIOS ?

 

thor37230

Grand Maître
C'est impossible d'accéder aux données depuis le bios!
Utilises les bon termes! c'est pas plutôt via ligne de commande DOS?
As-tu lancé la commande fixboot c: après la réparation du mbr?
Ton disque dur est visible dans le bios? dans les options de boot?
 

goldenmule

Nouveau membre


En effet tu as raison via commande dos en effet et non BIOS (j'apprend tout ça sur le tas depuis que j'ai ce pbm..) Le disque dur est visible dans le bios et options de boot, depuis dos je vois tout mes fichiers, et la seule commande que j ai fait concernant le MBR est bootrec /fix mdr. Je vais essayer la commande que tu m indiques. :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu en vois encore les données c'est que tu peux les récupérer, pas que ton disque dur est ok.
Au mieux tu peux refaire un MBR fonctionnel, mais ça sera une solution temporaire.

Récupère tes données avec photorec par exemple.
 

goldenmule

Nouveau membre


J ai récupéré une partie de mes données en utilisant la commande c:\users\... xcopy *.* H:\ /s mais en effet certains doc ont rencontré des pbms, donc avec photorec je pourrais éventuellement les récupérer c'est ca ? Comment peux t on refaire un BR fonctionnel ?

Merci d avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec la commande fixmbr (par exemple via google : http://blog.developpez.com/brutus/p8647/windows/fixmbr_sous_windows_7)

Mais à mon avis ce n'est pas le problème.
 

goldenmule

Nouveau membre


Non en effet ça ne fonctionne pas, quelle serait une idée de la provenance du problème ?

 

goldenmule

Nouveau membre


Certes. Il n y a donc aucun moyens via le dos pour enlever de potentiels virus ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mémoire si, il existe des antivirus bootable
Par exemple : http://www.01net.com/editorial/533792/microsoft-lance-un-antivirus-bootable-pour-windows/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut