choix matériel et explication

yazdegaz

Habitué
bonjour a tous , je suis a la recherche d'un pc a monter soit même voir 2 plutôt orienté jeux pour les faire tourner en 1080p, ultra, voir 4k. j'ai quelques idées sur ce que je veux grâce aux configurateurs pc que l'on trouve sur le net et les bouquins et articles lus un peu partout mais je planche sur certains éléments et j'ai besoin d'explications : le pourquoi du comment en fait :) ci dessous mes choix.

PROCESSEUR : intel core i5 4670k ou intel core i5 4690k.

CARTE MERE :je ne sais pas... avec ou sans carte wifi intégrée... ce qui me plairais c'est la possibilité d'overcloker d'ou mon choix de processeur.

MEMOIRE VIVE : Kit Dual Channel DDR3 Gskill Trident X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 10.

VENTIRAD OU WATERCOOLING : aucune idée ... je lis que noctua nhu-14s et dark rock 3 sont bien mais gros, je lis aussi que corsair h110i et zalman Reserator 3 Max Dual sont bien mais pas silencieux. air ou liquide , telle est la question surtout pour la place des barrettes et du boitier :D

CARTE GRAPHIQUE : aucune idée avec le maximum de giga forcement mais entre les marques les modèles, les couleurs, et les promos et surtout de ce qu'on lis a force on s'y perd.

SSD: c'est bon.

DISQUE DUR: aussi.

GRAVEUR: aussi.

CARTE WIFI: tout dépendra de la carte mère.

RHEOBUS: il y en a un qui me plait mais que compatible carte mère asus :ASUS ROG Front Base.

CARTE SON: pas besoin pour le moment.

BOITIER SANS ALIMENTATION: le zalman h1 me plait beaucoup mais système de rheobus déjà intégré même si il n'est pas tactile sans savoir aussi si de grosses cartes graphique rentrerais éventuellement par la suite.
si vous avez des idées de grands ou moyens boitiers.

ALIMENTATION: je pense a une corsair rm1000.

fin. :D

plus sérieusement j'ai besoin d'avis de personnes éclairées , possédant ce genre de configuration .
ce serait pour août.
merci a tous d'avance.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut Alucar ;)

Pour du jeu pas besoin de prendre une RAM aussi rapide, de la PC 15000 sera déjà pas mal.
En rad en effet le noctua nhu-14s est génial.

Si tu veux jouer en 4K, pas de secret ça sera du SLI, de GTX 780 Ti d'ailleurs, la meilleure solution à ce jour.
 

yazdegaz

Habitué
salut, merci de répondre aussi rapidement :)
d'acc je note la noctua . est ce qu'il faut rajouter un ventilo en plus dessus ?
est ce qu'il est possible de gérer sa vitesse avec un rhéobus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rajouter un ventilo servirait peu/pas.
Normalement la vitesse se régule automatiquement en fonction de la temp, temp que tu choisis (à régler dans le BIOS ou par une suite logicielle,; selon les CM) = rhéobus inutile pour ces ventilo
 

yazdegaz

Habitué
d'accord merci de ta réponse rapide :) du coup j'en viens a la question de la carte mère.
que me conseille tu ? msi , asus ou autres ?
je souhaite quelque chose qui ne sera pas obsolète demain ni après demain même si sa doit me prendre du temps :D la plupart des CM on des chipsets graphiques intégrés je suppose que pour une carte de qualité sa devrais aller un minimum non ?
cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
une question tout même a tu une idée sur ton budget maximum ?

concernant le noctua NH-U14S rien à dire c'est un excellent ventirad ,par contre un petit bémol il est assez large donc faudra faire attention à l'écart entre le processeur et le premier slot PCI-E pour éviter de condamner celui-ci (ou sinon prendre une carte mère avec comme premier port un PCI-E 2.0 1x à titre d'exemple) ,deuxième détails qui me fait un peux peur c'est la hauteur des barrettes de ram (risque de ne pas pouvoir mettre de barrette sur le 1er slot)

 

yazdegaz

Habitué
bonsoir, merci pour l'avis supplémentaire concernant le ventirad :) je sais qu'au niveau de la taille c'est délicat ! le problème c'est que les ventirad les plus performant sont aussi les plus gros d'ou mon hésitation face au watercooling en push-pull je n'avais pas précisé. si je ne dis pas de bêtises les barrettes ce dévissent
, du moins la partie rouge au cas ou. concernant la carte mère auriez vous une idée ? mon budget est de 1500 euro. ce budget concerne le boitier et ce qui va a l’intérieur.
 

steelheart

Grand Maître
voilà une petite idée de que je vois

(bon j'ai du changer le boitier le zalman h1 était trop limiter en hauteur de ventirad)

attend d'autre proposition avant de choisir (peut être prévoir un câble sata supplémentaire pour le lecteur CD/DVD)

je viens de penser à quelque chose ... le système d'exploitation doit être compris dans budget ?
 

yazdegaz

Habitué
merci d'avoir répondu si vite. pour le boitier ce n'est pas important si ce n'est pas celui la ce n'est pas lui qui va faire tourner les jeux. je viens de regarder ce que tu avais choisi et je voudrais savoir pourquoi ces choix de composants ?
qu'on t'il de mieux que les autres? les possède tu ?
cordialement.
ps: j'ai déjà le système d'exploitation, ssd, disque dur et graveur.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
La version "s" du Noctua permets les barettes hautes, d'où le "s" (slim)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour la CG a priori les gens la mettent en deuxième slot minimum, de ce que 'jai vu sur google image
 

yazdegaz

Habitué
bonjour, et merci pour cette réponse simple et clair au moins c'est sur je sais quoi prendre comme ventirad :) concernant la carte mère as tu une idée ?
cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les grandes marques se valent pas mal.
Perso je suis plus Asus pour la suite logicielle AI Suite que j'adore.
Il existe peut être des équivalent chez Gigabyte, MSI ou AsRock.
La ASUS Z97-A citée plus haut est chouette, peut être la version "C" est elle meilleure en overclocking pour pas beaucoup plus cher.
J'ai fait quelques OC sur différentes cartes mères, ça tient mieux quand même avec des CM plus HDG.
 

yazdegaz

Habitué
merci pour ta réponse rapide :)
asus me va très bien mais lequel : ASUS Maximus 6 ou 7 extrême , héro , ranger , formula ???
petite question la suite logicielle est présente dans tout les cartes graphique de la marque ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les cartes graphique aucune idée.

Pour la CM, vu la gamme que tu vises, à mon avis la MAXIMUS VII RANGER est déjà très bien, les GENE ou HERO ont juste des puces en plus pour avoir plus de ports SATA, un meilleur son (sur le papier)
A noter que la Z97-PRO propose un port SATA express, plutôt tourner vers l'avenir. Après est-ce vraiment utile, je ne le pense pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui AI Suite est dans toute la gamme Asus, plus ou moins étoffée, suivant les possibilités de la CM.
 

yazdegaz

Habitué
ok alors va pour asus en carte mère :) je vais réfléchir a laquelle.
ensuite la carte graphique alors pour le moment il m'en faut qu'une seule. plus tard j'en achèterais une deuxième pour un sli du coup il me faut un boitier adapté ( corsair vengeance c70 ) ???
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon boitier.

Réfléchis bien à ta config.
Full HD : une alim de 520W + une seule CG suffit
4K : alim de 800W + SLI
 

steelheart

Grand Maître
bon en revoyant tout les commentaire voila ce que sa pourrait donner
alimentation : une de 750 W si tu compte faire un sli ou crossfire
le boitier : je suis rester sur ton choix
processeur :i7 4790k tu aura pas besoin de l'overclocker tout de suite et en plus il est livrer avec un dark rock pro 3 pour un prix inférieur si on les avait pris indépendamment
ram : j'ai éviter de prendre trop haut pour que les barrettes puissent passer à cause du ventirad (et encore c'est juste)
Vous devez être connecté pour voir les images.

disque : rien à dire à par de voir si besoin de plus de capacité de stockage
carte graphique : des avis concernant la carte graphique serait intéressant (actuellement j'ai mis cette carte qui est très correcte)

prévoir un câble sata supplémentaire pour le lecteur CD/DVD sauf si tu en as pas besoin ^^
 

yazdegaz

Habitué
merci pour vos réponse :) petit changement de matériel je viens d'acheter sur un site d'annonces 2 boîtiers Advance dark trooper pour le prix d'une, voila qui me met de bonne humeur et puis si elle ne conviennent pas elles seront revendus sur le même site. c'est des moyens tour avec 5 ventilos dont 3 a leds il y a possibilité d'en rajouter 3 ou 4 je pense enfin bref je vais pas faire la description du produit. :D

alors pour JOB31 c'est effectivement du sli que je veux par la suite mais le site d'achat pour ne pas citer de nom
dis que 800w c'est pas possible pas assez puissant c'est pour cette raison que j'ai choisi la rm1000 de corsair.

et pour STEELHEART , je possède déjà ssd , disque dur, graveur.
l'alim est pas assez puissante, je ne veux pas ces barrettes. pour le même prix j'ai des 2400 mhz
et le ventirad je pense partir sur du noctua ou watercooling en push pull style corsair h105 hydro series.
possède tu la carte graphique que tu me propose ?
concrètement sa vaut quoi face a une gtx 780 ou radeon r9 290 tri-x ?
cordialement.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut