Résolu Taches de couleurs en jeu.

Civetdelapin

Nouveau membre
Bonjour,
ma config est la suivante : AMD radeon 7870 HD 2GO ; I5-3570K CPU ; MSI MS-7752 motherboard.
Depuis quelques temps, des taches ou des carrés de couleurs apparaissent en jeu, elles ne durent qu'une micro seconde mais sont la en permanence. C'est très gênant, je n'ai pas du tout ce problème autre que dans des jeux.
C'est surement un problème du GPU mais je sais pas vraiment quoi faire. J'ai installer le dernier driver AMD, dépoussiérer et même changer le port de la carte graphique mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

De mémoire les carrés (verts, violets, orange, pourpre et parabolique) indiquent une défaillance de la VRAM.

Si ta carte est garantie prend une photo d'écran et go SAV.

Sinon fait chauffer ta carte bleu.

Ce que je tenterais quand même : un autre câble/autre port.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

question: tu as télécharger quelle version du driver AMD ? a tu correctement désinstaller le driver précédent avant de réinstaller le nouveaux?

vérifie les températures de ta carte graphique avec hwmonitor lors d'une session de jeux

sinon je vois pas trop ce que ça pourrait être à part une fatigue du GPU lors d'une utilisation à pleine puissance (provenant surement de la mémoire dédiée de la carte) .
 

Civetdelapin

Nouveau membre


Salut, merci pour ta réponse, je viens de change de cable et de port, toujours la méme chose.
Je vais surement devoir en racheter une autre ! Vous me conseillez quoi comme carte ? Peut-étre une GTX 770, je n'ai pas vraiment de préférence entre AMD ou Nvdia.



Salut, j'ai bien tout désintaller avant de de réinstaller le driver, sinon j'ai installer la dérnier verison disponible 14.7.
Sinon la carte graphique ne dépasse pas les 60degrés, ce qui je pense est normal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
GTX 770, très bien, en version 2Go,; intéressant avec watchdog si ça te branche.
Sinon R9 280X très bien aussi.

Avec ton i5 Mantle ne sert à rien, donc pas AMD à privilégier ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut