Résolu Distribution pour pc portable récent

Curieux974

Nouveau membre
Bonjour je possède un hp pavillon g6 avec un intel core i5, 6Gb de ram et carte graphque radeon !

J'aimerai avoir une distribution linux assez jolie et plus rapide que Windows , j'ai déja tester Ubuntu, linux mint , elementary os , ses distribution plante beaucoup sur mon pc , j'écrit actuellement sur Zorin os , qui et pas mal mais me rappel trop Windows . Mon pc tourner trés bien avec windows 7 et j'avais une bonne autonomie , avec les linux que j'ai tester le temps de démmarage et trés long et les programme prennent plsu de temps a lancer ! J'utilise mon pc juste pour internet , traitement texte , et musique .

Selon vous quel distribution serait adaptée a ma config et a mon utilisation ?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

regarde sur ce site (en anglais) il te propose les version majeur des distributions linux (je ne les connaissais pas toutes)
 

Curieux974

Nouveau membre
Ok merçi j'avais déja regarder sur ce site j'ai déja utiliser mint, ubuntu, et quelque dérivées mais je ne sais pas pourquoi ses distribution se montre plus lente que windows sur mon pc ! Hors sur internet je lis partout que linux et plus rapide que windows , se lance plus vite et pour moi c'est l'inverse !
 

steelheart

Grand Maître
c'est quelle version d'ubuntu ? (la 14.04 je suppose). essaye d’installer les pilotes de ta carte graphique (si il ne sont pas déjà installer)
 

Curieux974

Nouveau membre
Oui j'avais ubuntu 14.04 , j'ai oublier de préciser que sur chaque linux testé j'ai activer les pilote de ma carte graphique dans problème additionnel ! C'est un peux mieux mais mon autonomie et quand même beaucoup lus faible sous linux (3h30 sous windows contre 1h38sous linux) j'ai déja tester plusieurs linux pour Ubuntu sa prenait 1min09 chrono et le système était utilisable mais les application se lancer assez lentement ! Sous elementary os toujours 1min et système reactif mais l'environmment graphique planter et d'aprés le moniteur ressource sa consommer 1048mo de ram sans rien lancer et avec chrome ouvert sa saturé (pourtant j'ai 6gb de ram) ! Et la je suis sur Zorin Os qui n'est pas trop mal ! Mais sa me rappel trop Windows (jai envie de changer un peu ). J'ai entendue parler de Debian c'est vraiment rapide comme on le dit ?
 

Curieux974

Nouveau membre


Non, j'ai plus Ubuntu, mon pc peut t'il faire tourner kde sans ramer ?
 

Curieux974

Nouveau membre


Je demandai parceque avant de poster je m'étais un peu renseigner sur le web , et je trouve que des avis pour vielle config , j'ai testé enligthment qui était assez beau , je suis actuellement sous gnome2 et je consomme 800mo de ram avec google chrome ouvert par conte le démmarage de ma machine et toujours aussi lente ! Un avis ? Sa prend 5sec du bios au grub et aprés sa se gatte du grub jusqu'au login 50sec aprés avoir rentré le mot de passe encore 5-10 sec !

Est-ce normal ? Car win7 booter en 38 sec, il ya peut etre une distribution qui démmare plus vite , enfin je sais pas je demande :)
 

steelheart

Grand Maître
j'ai l'impression que c'est le chargement des paramètre réseaux qui prend du temps ... essaye de lui attribuer une adresse ip fixe et regarde si c'est un peux mieux au redemarrage
 

Curieux974

Nouveau membre


Oula comment on fait sa stp ? Merçi
 

steelheart

Grand Maître
Modifie le fichier /etc/networks/interfaces.
gksudo gedit /etc/network/interfaces

Laissez toujours les lignes suivantes:

auto lo
iface lo inet loopback



Pour une adresse IP fixe (par exemple 10.0.0.1 sur votre interface eth1), utilisez:

auto eth1
iface eth1 inet static
address 10.0.0.1 (à replacer par une adresse ip valide pour ton réseaux donc normalement 192.168.1.50 devrai convenir)
netmask 255.255.255.0
gateway 10.0.0.254 (faudre la remplacer par l’adresse ip de ton routeur qui doit être en 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 en général c'est la deuxième possibiliter)

Faites ensuite: sudo /etc/init.d/networking restart
pour prendre en compte les modifications.
 

Curieux974

Nouveau membre

Merçi je vais tester de suite .
;)
 

Curieux974

Nouveau membre
Je vien de tester, pour ma part sa n'a rien changer a part que je n'avais plus accéeés a internet j'ai donc remis les paramètre d'origine
 

steelheart

Grand Maître
... explication eth1 correspond à l'interface ethernet ^^ donc ouvre un terminal et tape "ifconfig -a" et regarde l'interface qui possède une addresse ip valide pour ton réseaux (retient au passage la gateway utiliser)
 

Curieux974

Nouveau membre
J'ai déja fait sa, et j'ai trouver l'adresse valide pour mon réseau, et le gateway je connait aussi
 

Curieux974

Nouveau membre
Ah j'ai oublier ce détaille je vais tester , je précise que a chaque fois que je modifie un de ces paramètre , quand l'ordi redèmarre il reste un moment sur "configuration network " ou quelque chose du genre , je releverai exactement tout a l'heure
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Ça marchera pas car NetworkManager a le dessus sur le fichier interface.

Si tu n'as pas peur de la ligne de commande Archlinux serait très bien. Grâce au gestionnaire de service systemD, ton PC démarrera très vite.
Au niveau interface, XFCE en bureau, Midori ou Chromium pour le web et LibreOffice pour la bureautique sans oublier Exaile ou VLC pour la zic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut