Résolu Conseil config htpc

Alex100731

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils car je souhaite me faire un petit htpc pour le salon.

Etant donné que je suis étudiant et que l'argent ne pousse pas sur les arbres, je compte me faire un htpc assez basique dans un premier temps puis le faire évolué dans quelques temps. Sa principal utilité sera la lecture de film et de série en 1080p et dans un second temps je souhaiterai ajouter une carte graphique afin de pouvoir jouer sur l'ecran de mon salon.

J'avais prévu de partir sur la configuration suivante mais j'ai quelques questions à ce sujet.
J'ai fais quelques recherches et j'ai sélectionné certaines pièces mais j'ai encore des questions concernant ce matériel.

Pour le processeur, je compte prendre soit une I3-4130 soit un I3-4340 pour profiter des améliorations des processeurs Haswell. Mais je voudrais savoir si il serait pas plus judicieux de prendre un I5 de génération précédente ?

Pour la carte mère, pour aller avec les processeur précédemment nommé, j'ai choisi soit la MSI H87M-E35, soit la MSI H97-E35

La ram me pose problème, je n'arrive pas à cerner la différence entre les différents modèles pour une même fréquence. J'ai donc sélectionné, un peu au hasard je dois l'avouer, 2x4go Crucial Ballistix sport VLP DDR3 PC12800 CAS9 ou 2x4Go Gskill PC 10600 Aegis Cas9

Pour le SSD, je compte prendre un samsung serie 840 evo 120 go ( Taille suffisante, ou il faut prendre plus ou moins ?)
Pour l'alimentation je sais absolument pas quoi prendre.
 

bidabiere

Habitué
Salut,

En ce qui concerne le i3 4130, c'est selon moi un choix cohérant pour un HTPC. Mais si tu compte réellement installer une carte graphique dédiée dans le futur, un i5 de génération Ivy bridge sera surement plus adapté. Il y a relativement peu de différence entre Ivy et Haswell, et un i5 profite de 4 coeurs réels, bien plus adaptés pour le jeu que les 2 coeurs hyperthreadé du i3.