Résolu [PB] PC qui redémarre tout seul en jeu

Thomike

Nouveau membre
Bonjour,
il y a une semaine je me suis acheté une GTX 770 pour remplacer ma très vieille HD5570.
Pour ce faire j'ai changé l'alimentation pour que la puissance & la connectique corresponde à celle de la nouvelle carte. Mais voila lorsque je lance des jeux lourds comme Skyrim(Moddé à mort) ou que je fais du downsampling sur des jeux comme AC 3 le PC au bout de 20 minutes, redémarre tout seul.

J'ai inspecté les températures avec HWmonitor le CPU & la CG sont à 68°C en pleine charge.
D’ailleurs j'entends un bruit bizarre venant de mon PC lorsque la carte graphique travaille beaucoup.

Je pense que c'est l'alim qui est défectueuse mais je ne suis pas sur.
Si quelqu'un peu m'aider :snif:

Ma Config:
i7 860 non OC
GTX 770 2b
6gb de ram
Advance TX-650W

Edit : Le PC Reboot avec un test de power supply sur OCCT.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, sans être méchant c'est presque suicidaire de mettre une alim aussi craignos avec un tel combo CPU/CG...

Il te faut une alim de marque, qui ne survend pas sa puissance réelle, c'est bien là que ça cloche, corsair, seasonic, be quiet, coolermaster, etc...
 

Thomike

Nouveau membre
Merci de ta réponse ;D
En fait j'ai pris le seul alim que j'avais sous la main mais si c'est c'est vraiment ici que se trouve le problème je la change direct.
On m'avait dit sur JVC que c'etait peut-être un problème de CM (c'est une MS-7616 qui date ..).
D'autre suggestions ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Alim en carton qui plus est très dangereuse pour tes composants,ta maison...!! Si elle vient à claquer,il y a une forte probabilité qu'elle emmène tes composants avec elle dans la mort !!
Car aucune protection contre les sur-intensités,sur-tensions etc...

Tu peux lire ceci pour te donner une idée :

Tu peux la garder mais prévient les pompiers...
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as placé ton oreille à côté du bloc d'alimentation pour écouter si le bruit vient vraiment du bloc ?

Si ta carte-mère possède tous les ports qu'il faut pour utiliser les composants que tu as décrit dans ton message, ce
n'est peut-être pas la carte-mère en cause !

C'est quel modèle de carte-mère ?

 

thor37230

Grand Maître
Tant que t'auras pas mis une alim de qualité dans ce pc on pourra faire aucun diagnostique sérieux!
Et 500W largement suffisant : Antec HCG 520W, LDLC BG-500......
 

Thomike

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, oui c'est bien l'alimentation qui fait du bruit et oui ma carte mère possède bien tous les ports requis (tous les composants on été installé). J'ai une carte mère qui provient d'une config constructeur Médion (MS-7616).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut