Gros problème de chargements

Allex Inrock

Nouveau membre
Bonjour,
je m'excuse d'avance si une question similaire à déjà été posée ailleurs,
voici mon problème :
Depuis le 15 Juillet mon pc à un temps de chargement sur internet (chargement des pages, téléchargements, etc...) hyper-lent. D'après les rapports d'Avira (que j'ai en premium) le problème date bien du 15. J'ai cru que c'était une histoire de mise à jour, alors j'ai voulu mettre à jour mon navigateur, google chrome. Mais impossible de faire le téléchargement. Sivant des conseils sur d'autres forums, j'ai désinstallé le navigateur pour le réinstaller depuis internet explorer mais là encore le téléchargement ne marche pas. Finalement j'ai réussi à reprendre chrome en copiant collant les fichiers depuis un autres ordinateur mais c'est un bricolage pas hyper top et je préfèrerai le réinstaller d'autant plus que mon problème de chargement n'est toujours pas réglé. J'ai donc téléchargé (via un autre pc) Ccleaner et spybot. Pour Ccleaner pas de problème il m'a viré plus de 8Go de choses inutiles mais spybot (après une analyse de plus d'une heure) m'ai détecté plus de 200 fichier s louches que j'ai immédiatement corrigé/effacé. Et j'ai relancé une nouvelle analyse qui en a encore trouvé. Apparement les fichier les plus dangereux (ils ont la jauge de dangerosité au max) sont liées à internet explorer et je soupçonne un vilain virus d'être dans le coup. Pourtant je ne télécharge pas n'importe quoi ni n'importe où, et j'ai même acheté avira pour qu'il soit plus efficace. ça fait deux jours que je galère en vain pour trouver une solution et toute aide sera la bienvenue. Si vous avez besoin de plus d'informations sur mon pc (un vaio sony) mon équipements etc n'hésitez pas à me le demander, en revanche j'ai oublié de sauvegarder les rapports des mes analyses spybot. Mais je peux en refaire une et enregistrer le rapport si besoin est. Merci d'avance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Essaie de télécharger malware bytes et de faire la mise à jour. uen fois faite tu te déconnectes d'internet et tu passes autant d'analyse malware bytes qu'il faut pour ne plus avoir aucune erreur.
 

thor37230

Grand Maître
Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.htm

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.


Windows, navigateur internet (et ces plugins), Flash player , Java et Acrobat Reader (ou autre logiciel gérant les PDF) bien à jour?
Bloqueur de pub installé sur les navigateur internet utilisés?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut